Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Unexpected meeting (Keelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Éthan James
A Brunel U. depuis : 05/08/2015 Devoirs rendus : 173

Éthan James
sweet member
posté 09.09.15 2:11

Il me posa alors la question fatidique de pourquoi je désirais partir de New-York. J'avais l'impression de parler avec un vieil ami alors, l'alcool aidant je lui dévoila l'entierté de mon histoire. Je pris une énieme gorgé et m'accouda plus près de lui.

- En faite tu sais quoi Keelan, j'ai fais de la prison !

Je le regardais il avais l'air éberluer donc je ne lui laissais pas le temps d'ouvrir la bouche que je continuais.

- J'ai été accuser a tord pour un crime ignoble et a cause de sa, attendant le proces, j'était en dedans...  A cause que j'avais fais de la prison et que la pluspart des gens me croyait toujours coupable j'ai fais faillite. En faite ma compagnie a fais faillite. Personne ne veut engager un garde du corps accuser de meurtre...

C'était sorti d'un coup. Je n'avais pas vraiment eu l'intention de lui dire de quoi j'avais été inculper, mais parler avec lui m'aidait a m'ouvrir. Je me disais encore une foir que c'étaitr comme parler a un vieil ami qui n'a aucune idée de ce qui c'est passer dans ta vie...

Nous recommencons a rigoler ensemble jusqua ce que Keelan se releve brusquement. Je tend le bras pour le retenir de tomber. Il pouffa avant de me dire que la terre était basse. Je rit avec lui de plus belle. Je me relevais également. Pour moi la terre tournais un peu trop vite. Je me ratrapais également a mon voisin qui lui venait de reprendre son verre. Il me fit signe d'aller avec lui et me demanda si je jouait du piano.

- Pas le moins du monde mon chère Keelan, mais si tu veut m'apprendre je suis a toi !

Il m'entraine avec lui près du piano et tapote la place acôter de lui pour que je m'assied. Je le regardais s'installer avec aisance derriere le piano. Il me regarda encore une fois et je prit place. J'avais l'air un peu lent a cause de l'alcool mais c'est que j'avais besoin de beaucoup de concentration pour faire de simple chose. Je regardais l'homme a côter de moi.

- Alors professeur par ou on commence ?

Je prit une gorgé de mon verre et effleura les notes. Je n'avais jamais su jouer d'un instrument simplement parce que je n'avais jamais pu apprendre. Mais la musique et ceux qui en jouait m'impressionnait beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
Keelan Quinn
A Brunel U. depuis : 17/07/2015 Devoirs rendus : 1246 ≈ âge : 35

Keelan Quinn
sweet member
posté 19.09.15 23:04

"UNEXPECTED MEETING"

Complètement imbibé, tout comme moi d'ailleurs, Ethan se mit à me faire de grandes déclarations. Surpris, je l'écoutais parler les yeux grands ouvert quand il m'avoua qu'il avait fait de la prison à tord et que c'était la raison pour la quelle il c'était retrouvé ici, histoire de fuir un peu toute cette merde, ce que je pouvais entièrement comprendre. Cela n'avait donc rien à voir avec un grand voyage pour voir de nouveaux horizons comme je l'avais évoqué... enfin plus vraiment. Etre accusé de meurtre à tord ce n'est pas une mince à faire tout de même. Impressionné, je ne savais pas trop quoi répondre. « J'en reviens pas... Comment on peut encore de nos jours, avec toutes les technologies et le savoir que l'on a, accuser quelqu'un et le faire incarcérer pour un crime qu'il n'a pas commis? C'est quand même un truc de dingue...  »

J'avais du mal à réaliser ce qu'il venait de dire qu'on se dirigeait tous les deux, titubants, vers le piano. Ethan s'installa à côté de moi et me répondit qu'il ne savait pas le moins du monde jouer du piano, mais que je pouvais lui apprendre si je voulais. Je me mis à rire. « hummm, vu l'état dans le quel on est, je suis pas sûr de pouvoir t'apprendre grand chose! Mais on va pas s'avouer vaincu tout de suite, on va essayer quand même... » Je ris de plus belle puis je lui montre les trois notes qu'il va devoir jouer en rythme « Alors c'est pas compliqué, moi je joue la mélodie, et toi tu fais le rythme derrière avec ses trois notes là, ok?  »  Rien de trop compliqué pour Ethan qui malgré la demi bouteille de whisky n'a pas perdu le sens du rythme et se débrouille je hoche alors la tête et commence à jouer une mélodie un peu plus évoluée pour l'accompagner, un petit morceau de jazz, étonnement l'ensemble sonne plutôt bien, je lui adresse un sourire triomphant, alors que je termine le morceau et que mon collègue suit plutôt bien le tempo. Je termine et m’esclaffe «Génial! On dirait que t'as fait ça toute ta vie!  » Pour fêter cela je lève mon verre à nouveau « à ton nouveau talent caché! » et je vide mon whisky d'une traite.  


Revenir en haut Aller en bas
Éthan James
A Brunel U. depuis : 05/08/2015 Devoirs rendus : 173

Éthan James
sweet member
posté 22.11.15 22:26

Il eu un regard choqué quand je lui appris que j’avais fais de la prison. Je m’imaginais qu’il était en colère contre moi ou encore contre l’école de m’avoir engagé. Il prit la parole je m’attendait sincèrement à recevoir des insultes mais j’allais les écouter et répliquer… Je ne devais pas me laisser faire je n’avais rien fait après tout.

. « J'en reviens pas... Comment on peut encore de nos jours, avec toutes les technologies et le savoir que l'on a, accuser quelqu'un et le faire incarcérer pour un crime qu'il n'a pas commis? C'est quand même un truc de dingue... »

Je restait un peu bête dans le fond il ne comprenais tout simplement pas qu’un innocent puisse encore être enfermé en prison. Je lui sourit et lui expliquais cette fois sans entrée trop dans les détails.

- Ho tu sais il trouve facile d’accuser quelqu’un qui a un passer…

Il me regarda je ne savais pas s’il avait réellement compris ce que je voulais dire. Nous allions maintenant vers le piano et il accepta de bien vouloir m’apprendre un peu. Malgré l’état avancer dans lequel nous étions tout deux il me montra quelques note puis ria encore. Je continuais de faire les 3 mêmes notes qu’il m’avait appris et j’écoutait la mélodie qu’il jouait. Un petit rythme de jazz qui allais bien avec l’ambiance de la soirée.

Je n’en revenais pas comment il jouait bien car avouons le je ne faisais pas grand-chose mis a part suivre le rythme dans cette mélodie. Lorsque ‘’notre chanson’’ est fini il me gratifia d’un immense sourire et me félicita.

- Wow hum je ne dirais pas sa. Je me passais la main sur la tête. Toi tu est vraiment très bon tu sais !

Nous trinquâmes et je fini également mon whisky.

- Je ne crois pas que je vais me souvenir de sa, mais tu voudrais bien m’apprendre a un moment ou nous serions un peu plus sobre ?

Je lui sourit et fit signe au barman de venir remplir nos verres de nouveau. Je pianotais sur les touche du piano et sa sonnais plutôt bien. Keelan se joigna encore une fois a moi et je lui sourit.


Revenir en haut Aller en bas
Keelan Quinn
A Brunel U. depuis : 17/07/2015 Devoirs rendus : 1246 ≈ âge : 35

Keelan Quinn
sweet member
posté 01.12.15 18:57

"UNEXPECTED MEETING"

Oh tu sais, ils trouvent facile d'accuser quelqu'un qui a un passé... Je fronçai légèrement les sourcils et lui offrait un regard interrogateur sans trop savoir ou il voulait en venir, quel genre de passé avait-il? Avait-il eu auparavant d'autre démêlés avec la justice? C'était un sujet délicat et je n'osai pas plus poser de question, me disant qu'il m'en dirait plus s'il en avait envie.

On se retrouva donc au piano et Ethan m'accompagna à merveille malgré notre état, ça sonnait juste et bien. Je lui offrit une petite ovation, impressionné. Lui restait modeste, je secouai violemment la tête avant de rétorquer. « Dis pas ça, tu t'es très bien débrouiller, y'a des gens qui n'en serait pas capable.  » Et c'était vrai, certaines personnes n'avait vraiment pas la musique, ni le rythme dans la peau. Ce n'était pas son cas. Je le remerciai tout de même pour ce compliment « C'est gentil... enfin, c'est mon métier, j'ai plutôt intérêt à assurer!  » et la proposition qu'il me fit pour lui apprendre à jouer dans d'autres circonstance me fit sourire. Je ris légèrement « Avec plaisir, on trouvera un moment sans problème, on gardera la bouteille de Whisky à l'abris cette fois.  » Je lui adresse un clin d'oeil amusé.

On pianota encore sur le piano un moment. Le serveur vint rempli nos verres à nouveau... Je ne comptai plus. ça faisait du bien de passer une soirée avec un type comme lui, sans prise de tête. J'appréciai le moment et je me dis qu'il était important de lui en faire part.  « Tu sais Ethan, je voudrai porter un toast à ta bonne compagnie. J'avais définitivement besoin de ça!  » Après je ne sais plus combien de verre je commençai à oublier que j'étais arrivé ici complètement déprimé.

 


Revenir en haut Aller en bas
posté


Revenir en haut Aller en bas

Unexpected meeting (Keelan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Unexpected meeting in Roma [Pv Ezio]
» Keelan - 'Cause you need me, I don't need you
» Keelan - with your feet in the air and your head on the ground. / done
» New day, new meeting, new friends [Pv Keylan]
» A walk, a ball and a meeting [Pv Ethan James]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHECK IT OUT :: LONDON , UK :: central london :: leicester square-