Même si le ciel te tombe dessus, il y a un trou par lequel tu peux t'échapper. Il y a une solution à chaque mauvaise situation... Ma solution a été de prendre la fuite.
Je vais raconter mon histoire, la vraie. Je suis née le 5 août 1996 en Corée du Nord. J'y ai vécu jusqu'à mes 10 ans, c'est cette année-là que mes parents ont décidé de fuir le pays sous l'emprise de la dictature. C'était dangereux et ils le savaient, mais ils voulaient prendre le risque, juste pour que j'ai un avenir meilleur. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils ont réussi à se procurer un bateau. Je comprends leur décision car je le souviens de ce qu'il se passait dans mon pays, dans mon village. Mais cela, je ne le raconterai pas...
C'était l'aube quand ils m'ont réveillé en vitesse et m'ont dit de rassembler mes affaires. J'avais peur mais je ne voulais pas rester là-bas. J'ai donc rassemblé mes affaires, le plus que je pouvais prendre dans un petit sac. Nous avons quittés la maison, mes parents ne voulaient pas prendre la voiture, nous nous serions direct fait repérer et abattu sans pitié. Il a fallu de longues heures pour arriver au bateau, mon père m'avait à plusieurs reprises porté sur son dos. Heureusement, nous n'étions pas très loin de la mer. Les côtés étaient étroitement surveillées afin d'éviter toute fuite et/ou tout embarquement. Mais là aussi, mes parents avaient tout prévu. Ils avaient repérés une toute petite plage qu'une colline entourait. Le voyage était long et j'était fatiguée, sans m'en rendre compte, j'ai sombré dans le sommeil sur le dos de mon père.
Quand je me réveillai, nous étions en plein milieu de la mer, le soleil était bien haut dans le ciel. Mes parents souriaient, soulagés d'avoir enfin quitté ce pays. Pour être sûrs que l'on ne nous retrouve pas, ils avaient prévu de se rendre en Europe, en endroit dont on nous parlait comme une utopie et dont tout le monde rêvait. Nous avons passé de longs mois sur la mer, en ne faisant des escales que pour refaire le plein de bateau et pour se fournir de la nourriture. J'avais 11 ans quand nous sommes arrivés près de la côte.
J'imagine que vous avez déjà entendu parler des nombreux naufrages que les migrants qui essayaient de rejoindre l'Europe subissaient, et bien nous avons fait naufrage. Nous avions vu la terre et c'était la terre de l'Europe. Plus précisément l'Irlande, là où mes parents avaient prévu de refaire notre vie. Ils m'ont pris dans leur bras et ont pleuré de joie, je n'avais jamais vu mes parents comme ça et j'étais étonnée. Trop étonnée pour voir le rocher dans lequel nous allions rentrer quelques secondes plus tard.
Je me suis réveillée dans un hôpital, je ne comprenais pas un seul mot de l'anglais mais je compris tout de même ce que le docteur (un psy en réalité) me disait: j'étais orpheline... Je fus amenée en Angleterre, ils me donnèrent même la nationalité avec, par pitié probablement. Je fus adoptée par une famille riche. Tout se passa très vite.
Arrivée dans ma nouvelle maison, alors que je ne savais pas encore bien parlé l'anglais, je fus accueillie par un couple froid et distant et par deux petites sœurs jumelles qui me détestèrent tout de suite: Avalon et Halley. Ma "période de silence due au choc de la perte de mes parents" ne dura que quelques semaines mais je restai silencieuse, je n'avais pas le droit à la parole chez moi. Mes parents, ma famille ne faisait semblant de m'aimer que pendant les fêtes, devant la famille éloignée, qui eux pensaient que j'étais une simple fille adoptée.
Ma vie était un calvaire pour moi, j'avais fini par faire comme mes parents et mes sœurs, être gentille et souriante juste devant les autres. J'en avais marre de cette vie, d'où m'est venue la décision de fuguer, à l'âge de 17 ans. Je suis partie, je me suis procurée de faux-papiers de sorte que je ne m'appelle plus "Gidae Seo" mais Abby Tina Yoon. J'ai tout changé sauf mon physique à quelques choses près.
Je n'ai jamais raconté ma vraie histoire, personne ne le sait et personne ne doit savoir. Tout ce que je dis, c'est que je suis Abby Tina Yoon, que j'ai 19 ans et que je suis née à Londres d'un père pur anglais et une mère Coréene du sud, que j'ai deux petites sœurs que j'exècre et que si à la place d'être chanteuse comme dans mes rêves, je suis psychologue, c'est uniquement parce que mon père m'a interdit de faire du chant! Je me suis métamorphosée et je suis devenue ce que je serais devenue si mes parents biologiques étaient toujours la, une fille joyeuse, sociale et généreuse mais sous un autre nom qui ne sera jamais le mien... J'aime Brunel mais je souffre de mon secret que personne ne sait, mon identité. Je me suis fait des amis qui connaissent mon caractère mais pas mon histoire... J'aimerai me confier mais je ne peux pas!
MADE BY LIGHTLESS.TCHI