-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Studing in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maksim S. Russell
A Brunel U. depuis : 28/05/2015 Devoirs rendus : 350 ≈ âge : 34

Maksim S. Russell
on the top of the top
posté 19.12.15 20:21

J’avais fait garder mon fils par mes parents pour que je puisse étudier pour mon examen final. Normalement, j’arrivais très bien à étudier lorsque Nathaniel étais avec moi. Mais c’est dernier temps, j’avais beaucoup de mal à me concentrer avec tout ce que j’avais à préparer soit ; le voyage au Canada, les vacances de Noel, la maison pour notre départ et mes examens. J’avais donc demandé à mes parents de garder Nate pour l’avant midi pour que je puisse étudier la tête à moitié tranquille sans que j’ai à m’inquiéter si mon fils avait faim, s’il ne s’ennuyait pas trop, s’il n’avait pas besoin de quoique ce soit d’autre. J’avais donc déposé Nathaniel chez ma parents et j’étais partit tranquillement pour l’université. Je savais que les salles d’études, les cafés étudiant et les salons étudiants seraient bondé d’élèves bruyants, pleurnichard et enfantin. J’avais donc décidé d’aller à la bibliothèque où je serais plus tranquille et plus isoler pour étudier.

J’étais donc entrer dans la bibliothèque avec mon sac en bandoulière sur l’épaule et j’avais salué la bibliothécaire qui me salua en retour. Je passe les ranger remplie de livre et je vais complètement dans le fond loin de l’entré où je serais vraiment isoler. J’avais pris à gauche dans l’une des allés et j’étais, encore une fois, allé dans le fond pour aller m’asseoir à une table d’étude bien tranquille. Je prends quelques secondes pour respirer et j’ouvre mon sac pour en sortir 3 gros livres de psychologie général, un de psychologie de l’enfant et un autre de la psychologie de l’enfant maltraité. Je les ouvre tous et sors un carnet de note et des crayons. Je me mets alors à lire tous les livres d’une page en l’autre en surlignant, annotant, prenant des notes dans les pages et dans mon calepin. Je suis là depuis près de trois heures sans avoir, même une fois, relever la tête pour regarder autour de moi. Mon téléphone se met alors à sonner. J’avais complètement oublié de couper la sonnerie avant d’entrer. Je décroche tout de suite et j’entends la voix de Nathaniel à l’autre bout du fils. Je me mets alors à chuchoter.

-Coucou mon cœur… Oui, je suis encore à l’école à étudier… Non, je ne peux pas parler plus fort je suis dans une bibliothèque… Oui, on doit être silencieux…. Chouette, tu diras merci à papi et mamie de t’emmener au cinéma… Oui, moi aussi je t’aime mon ange…À plus tard!!!

Je ferme mon téléphone et ferme les yeux quelques secondes pour les frotter en prenant une grand respiration. Je souris doucement en prenant le temps d’apprécier ce petit moment où mon fils m’avais appelé simplement pour me dire qu’il était content d’aller au cinéma avec mes parents. Enfin, je souris bêtement en regardant mes livres.

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 19.12.15 22:02


Studing in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon BnllStuding in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon Ppt4
Studing in a peacefull place!
With Maks


L’examen approche et je ne suis pas à l’aise, j’étudie beaucoup et je me mets un peu la pression. Mes points ont un peu chutés en ce moment et j’ai intérêt à relever la barre, je n’ai pas trop envie de recommencer mon année… Je décide donc de passer mon après-midi à boulotter, le soir, je travaille au Starbucks, je ne pourrais donc pas étudier. Je me rends à la bibliothèque, les autres endroits où je pourrais étudier sont pleins d’autres étudiants, le bruit ne me dérange pas puisque j’étudie avec de la musique mais je suis sûre que je pourrais tomber sur des personnes que je connais et me taper la discussion avec eux pour oublier l’étude, pour moi, tous les moyens sont bons pour ne pas travailler ! J’arrive à la salle et salue la bibliothécaire qui me répond par une sorte de grognement, je hausse les épaules, elle ne m’aime pas trop et je sais que c’est parce que quand je viens ici, je chantonne et ça distrait les élèves… Je décide de m’installer tout au fond, loin de personnes que je serais capable de « déranger ». Je m’installe à une table sans regarder autour de moi, je sors tout mon cours et mes écouteurs puis entre dans ma bulle.

Je reste plongée dans mes livres pendant une heure et demi puis je coupe ma musique, j’en ai déjà marre. Je retire mes écouteurs pour les remplacer par mon casque, à force, ça me fait un peu mal aux oreilles. Au moment où, sans grande motivation, je m’apprête à recommencer mon étude intensive, j’entends un téléphone sonner, je sursaute un peu et entends la bibliothécaire faire un grand « chuuuuut », je suis certaine qu’elle croit que c’est moi. Je me tourne vers la personne à qui appartient le téléphone, je reconnais tout de suite mon meilleur ami, je l’entends chuchoter, je ne comprends pas ce qu’il dit mais de toute façon, ça ne me regarde pas. Il raccroche et un petit sourire éclaire son visage alors qu’il observe ses livres. J’hésite un peu à le déranger mais je finis par remballer mes affaires pour m’installer à sa table avec un grand sourire.

-Salut !

Oops, j’ai parlé un peu trop fort, la vieille crie un grand « silence ! » mais je me contente de lever les yeux au ciel avant de m’assoir à côté de lui en souriant avant de continuer en baissant un peu le ton.

-Je ne t’avais pas vu ! Comment tu vas ?

MADE BY LEILAHYUGA

Revenir en haut Aller en bas
Maksim S. Russell
A Brunel U. depuis : 28/05/2015 Devoirs rendus : 350 ≈ âge : 34

Maksim S. Russell
on the top of the top
posté 19.12.15 22:28

Je venais tout juste de raccrocher avec Nathaniel. Mon fils me rendait tellement heureux. Oui, il n’était pas de ma chair, ni de mon sang. Oui, il ne me ressemblait pas et on n’avait pas le même ADN. Oui, je ne l’avais adopté que depuis 6 mois et nous en avions bavé ensemble depuis 6 mois. Mais, ce qui étais sûr, c’est que j’aimais cet enfant plus que tout au monde, qu’il était le fils que j’avais choisis, qu’il remplissait mon cœur de bonheur et que je l’aimais plus que tout au monde. C’est pourquoi, j’avais un sourire béat aux lèvres après avoir raccrocher avec lui au téléphone. Je n’avais même pas remarqué ma meilleure amie qui avait travaillé depuis plus d’une heure devant moi. Je n’avais pas non plus remarqué qu’elle avait emballé ces affaires pour venir prendre la chaise libre devant moi. J’entends alors une voix familière sonner à mes oreilles. Cette vois m’arrache instantanément à ma béatitude et je regarde la jeune femme devant moi en souriant de plus belle.

-Hey salut…

La bibliothécaire nous rabroue fortement en nous somment au silence. Je ris un peu et je baisse la voix en lui souriant. Je suis vraiment content de la voir. Cela faisait plusieurs semaines que nous ne nous étions pas vu puisque nous n’avions plus de cour ensemble. J’avais dut diminuer certain de mes cours depuis septembre pour avoir plus de temps à consacrer à Nathaniel. Alors, les cours que nous aurions durent avoir ensemble, je les avais plus tôt le matin ou bien plus tard le soir. Enfin, je me lève doucement pour venir la prendre dans mes bras puisque je suis si content de la voir. Je lui embrasse les deux joues et je retourne m’assoir à ma place. Oui, j’étais beaucoup plus heureux que la dernière fois que nous nous sommes vu.

-Je vais très bien et toi? Je ne t’avais pas vu non plus. Les examens…


La bibliothécaire apparait alors au bout de la ranger et en me voyant elle me fait un petit regard sévère. Je lui fais alors un signe de main en souriant et elle se retourne pour partir. Oui, j’avais un peu flatté cette vieille dans le bon sens du poil car j’avais déjà emmené Nathaniel et elle avait été charmée par mon fils. Je regarde ma meilleure amie en souriant et en baissant la voix.

-Alors raconte… comment tu vas??

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 19.12.15 22:59


Studing in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon BnllStuding in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon Ppt4
Studing in a peacefull place!
With Maks


Il se lève et me prends dans ses bras, je réponds à son étreinte, je suis si contente de le voir ! J’ai l’impression que nous ne nous sommes pas vu depuis un siècle ! En réalité, ça fait plusieurs semaines donc c’est quand même long ! Il me fait un baiser sur chaque joue et nous nous asseyons. Je comprends très bien pourquoi nous ne nous sommes pas remarqués, nous étions très concentrés sur nos cours ! Nous n’avons plus de cours ensemble, depuis qu’il a son fils Nath, il a un peu changé son horaire et je comprends parfaitement cette décision. Je me dis que j’aurais tout de même pu l’appeler mais j’avais d’autres choses en tête… En pensant à lui, je fais un petit sourire rêveur.

-Je vais bien aussi !

Cette fois, la vieille vient carrément nous trouver, ses sourcils froncés. Je m’apprête à lui demander s’il y a un problème mais Maks se contente de lui sourire en lui faisant un petit sourire et comme par magie, elle tourne les talons et retourne derrière son bureau. Je ris un peu et regarde mon meilleur ami, admirative.

-On dirait qu’elle t’aime bien, tu as de la chance !

Il rit aussi, il est de bien meilleur humeur que la dernière fois où l’on s’est vu, je suis contente qu’il ait retrouvé son sourire. Il me demande comment je vais et avec un petit sourire, je lui fais le topo de ma vie ces derniers temps.

-Ca va, mes notes ont un peu baissés alors j’étudie beaucoup… J’ai un job au Starbucks depuis quelques semaines et j’ai un petit copain ! Et toi, quoi de neuf de ton côté ?

C’est incroyable, j’ai l’impression que je ne lui ai pas parlé depuis si longtemps ! Au moins, nous avons beaucoup de choses à nous raconter !


MADE BY LEILAHYUGA

Revenir en haut Aller en bas
posté


Revenir en haut Aller en bas

Studing in a peacefull place! FEAT. Abby T. Yoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hello! I'm Abby Tina Yoon!
» Do you wanna go at weeding with me? FT. Abby T. Yoon
» yoon min ho - life like a musical
» Abby - Hello Bubble!
» Même entre amis, les surprises sont légion - Ft. Abby&Jin Young

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHECK IT OUT :: BRUNEL UNIVERSITY :: Schools & research :: bibliothèque-