Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

You... Again [Pv Cole M. Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Thomas A. Denvers
A Brunel U. depuis : 22/12/2015 Devoirs rendus : 67 ≈ âge : 38

Thomas A. Denvers
just arrived here
posté 25.12.15 22:32

Je dois travailler ce soir, un marché de Noël ainsi qu’une fête foraine ont ouverts et on m’a demandé (ou plutôt ordonné) de m’y rendre pour surveiller. Je ne pense pas que je vais avoir beaucoup de boulot, quelques bagarres peut-être mais ça devrait aller. Je m’y rends en civil et me dis que ça va être plus distrayant qu’autre chose. Je me trouve à la fête foraine, là où il risque d’y avoir plus de monde. Je marche lentement, les mains dans les poches tandis que mes yeux survolent la foule à la recherche de personnes cherchant à vendre des substances illicites. Je sais que c’est l’endroit idéal pour trouver des clients potentiels, habillé en policier, je les aurais dissuadés de le faire alors que je préférais les prendre la main dans le sac et les empêcher de le refaire à la prochaine fête foraine.

Ca fait une heure que je suis sur les lieux et je n’ai pas encore croisé de dealer, je commence à m’ennuyer et hésite à m’acheter à manger pour faire passer le temps. J’aperçois un visage familier dans la foule et m’arrête un instant pour observer. Il me tourne le dos mais je n’ai pas de doute c’est bien lui. Je m’approche lentement, les mains dans les poches et passe à côté de lui pour lui faire face.

-Tiens, Lewis ! Je ne suis pas étonné de te voir.

Revenir en haut Aller en bas
Cole M. Lewis
A Brunel U. depuis : 10/10/2015 Devoirs rendus : 893 ≈ âge : 34

Cole M. Lewis
sweet member
posté 25.12.15 23:24

you... again

Visiter le visage de Noel avait été l'idée de quelques amis à moi. On était arrivé un peu plus tôt. On avait mangé un morceau dans un petit restaurant atypique puis on était allé boire du vin chaud à un stand dont s'était la spécialité. On avait consommé quelques verres avant d'aller se promener dans le marché de Noel. Il m'était venu l'idée de partager un petit joint avec mes potes, malheureusement nous étions tous venu les mains vide. Je m'étais donc éloigné du groupe un instant afin de trouver quelqu'un qui pourrait me dépanner. J'avais pas mal de contact dans la vente de drogue, je comptais bien trouver ce que je cherchai.

Je finis par trouver ce que je cherche, je fais discrètement affaire avec un type qui glisse un petit sachet dans ma poche alors que je dépose discrètement un billet de dix euros dans sa main. Je lui adresse un clin d'oeil, un signe de tête. A bientôt frère.  Je vois alors une silhouète se planter devant moi, mains dans les poches. Je lève les yeux. Je laisse échapper un rire ironique. C'est pas vrai... Tiens, Lewis ! Je ne suis pas étonné de te voir. Denvers, le flic, le frère de la Sarah. Je me passe une main sur le visage, il fallait vraiment que je tombe sur lui maintenant... Je regarde à droite puis à gauche.  Mon dealer a disparu. Je suis soulagé, lui est au moins tranquille. Moi j'avais l'habitude. Et puis vu la mince quantité de drogue que je viens d'acheter, je ne risque pas grand chose, en plus il ne m'avait même pas vu effectuer la transaction. « Denvers, quel bon vent t'amène? J'vais finir par croire que tu me suis... » Je lui adresse un regard sombre, mais un semblant de plaisanterie luit dans mon regard. J'ai l'impression de croiser un vieux pote à chaque fois, comme un running gag, toujours là même.

AVENGEDINCHAINS

Thomas A. Denvers

Thomas A. Denvers
just arrived here
posté 27.12.15 12:44

Lewis jette un coup d’œil à gauche puis à droite et je hausse un sourcil, je me doute qu’il n’est pas ici pour faire un tour en poney. Un petit sourire en coin se dessine sur ma bouche, j’ai l’habitude de croiser Lewis, il m’arrive de le retrouver en train d’acheter de la drogue ou de le sortir de boîtes.

-Je suis de service ce soir, je dois surveiller les petits malins comme toi…

Je me demande ce qu’il peut bien faire ici, je ne pense pas que les attractions l’intéressent vraiment. Il a sûrement déjà acheté de quoi s’amuser un peu avec ses « amis », c’est pour ça que je suis venu ici, ce genre de transactions arrive souvent dans des lieux comme ici. Maintenant, je ne suis pas sûr qu’il ait déjà acheté de la drogue…

-Et toi ? Tu es venu faire un tour de carrousel avec tes amis ?

Je sors une main de ma poche et la tends devant lui en penchant un peu la tête.

-Tu n’as pas quelque chose pour moi par hasard ?

Soit il en a soit non mais dans les deux cas, je doute qu’il me la donne de son plein gré, ça ne l’enchantera pas spécialement de dépenser de l’argent pour rien.

Cole M. Lewis

Cole M. Lewis
sweet member
posté 27.12.15 17:49

you... again

Denvers m'explique qu'il est de service ce soir et qu'il doit surveiller les petits malins dans mon genre, je me permet de rire légèrement puis je secoue la tête d'un air désaprobateur. « C'est pas très sympa de faire ça déguisé en civil. » Les flics en civils, quoi de plus énervant. Je ne supportait pas qu'il s'amuse à se cacher pour être sur de bien nous prendre la main dans le sac, je trouvais ça complètement injuste. Il me demande si je suis venu pour faire un tour de Carrousel avec mes amis. J'affirme d'un signe de tête. « Bien sur, ça se voit pas sur ma tête que je kiffe le Carrousel? » C'était plus fort que moi, quand je tombais sur ce type je n'arrivai pas à garder mon sérieux. Il savait très bien que je n'étais pas la pour faire du manège et manger des barbes à papa. La question ne se posait même pas.

J'avais toujours eu de la chance avec lui jusqu'à maintenant, je m'en sortais plutôt bien. Je trouvais toujours un moyen de me demerder. Je le vois alors tendre la main, je fronce les sourcils et hésite à la lui serrer en retour, mais je n'étais pas certain que ça le face bien rire, il fini alors par demander; Tu n’as pas quelque chose pour moi par hasard ? Je secoue la tête. Il n'en sait rien de toute façon, c'est une technique qui lui fait espérer que je vide le contenu de mes poches pour lui faire plaisir, mais il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il y avait dedans, je n'allais pas lui donner la satisfaction de s'en tirer si facilement. « Humm.. si j'ai acheté des chouchous tout à l'heure au stand à côté. » je le montre d'un signe de tête avant de sortir un paquet de la poche de mon manteau. « Tu en veux, ils sont délicieux! » Je lui adresse un radieux sourire digne d'un enfant.

AVENGEDINCHAINS

Thomas A. Denvers

Thomas A. Denvers
just arrived here
posté 28.12.15 13:22

Pas très sympa ? Au contraire, c’est beaucoup plus intéressant d’être en civil, lire la surprise dans les yeux des dealers pris la main dans le sac, quoi de plus amusant ? Bien sûr pour le vendeur et l’acheteur, la situation n’est pas si amusante que ça mais c’est de leur faute. Comme à son habitude lorsque l’on se croise, il se paye de ma tête, je l’imagine mal venir à la fête foraine avec ses amis pour faire un tour sur la grand roue. Il arrive toujours à trouver un moyen de s’en sortir et d’éviter l’arrestation, il m’est déjà arrivé de le mettre 24h en prison mais ça n’a jamais été plus loin, ses « crimes » ne sont pas assez graves. Je tends la main devant lui, sans grande conviction, je sais qu’il ne me donnera jamais ce qu’il a dans ses poches de plein gré. Il sort quelque chose de sa poche mais ce n’est évidemment pas ce que j’attends, je laisse tomber ma main et croise les bras.

-Fais pas ton malin avec moi, tu as acheté de la drogue ou pas ?

Il me fait un grand sourire digne d’un enfant, il fait tout le temps ça avec moi. Il suffirait qu’il me donne sa drogue s’il en a acheté et qu’il me dise qui est son dealer puis je le laisserais tranquille mais ça ne se passera pas comme ça, Lewis ne se laissera pas faire aussi facilement…

Cole M. Lewis

Cole M. Lewis
sweet member
posté 28.12.15 15:57

you... again

Ne pas faire le malin avec lui? C'était vraiment pas évident. Je secoue la tête de gauche à droite comme pour lui prouver mon mécontentement. Je ne peux m'empêcher de rire quand il baisse la main, déçu que je ne lui donne pas le peu d'herbe qui patientait sagement au fond de ma poche. Fais pas ton malin avec moi, tu as acheté de la drogue ou pas ? Je répond par des chemins détourner, évitant habillement de répondre.
« Mais qu'est-ce qui tu fais dire un truc pareil? » S'il pensait que j'allais lui refiler le peu de drogue que j'avais pu acheter et lui dire qui me l'avait vendu, il se mettait le doit dans l’œil, il allait devoir faire autrement qu'en me posant de simple questions, je jouerai la transparence et l'innocence jusqu'au bout. Innocent jusqu'à preuve du contraire.

Je regarde un moment autour de moi, je me dis que la foule est suffisamment dense pour que je puisse détaller en courant et prendre assez d'avance pour qu'il n'arrive pas à me rattraper. J'avais beau fumer comme un pompier et avoir les poumons fatigués, mais longues jambes me permettrait de le distancer rapidement. Cela restait un dernier recours. Je cale mes mains dans mes poches et ajoute. « Tu veux pas aller emmerder quelqu'un d'autre et te fier à ma bonne foie. J'ai les poches vides. » Et même si ce n'était pas le cas, il se mettait le doigt dans l'oeil en pensant que je lui donnerai ma drogue si aisément.

AVENGEDINCHAINS

Thomas A. Denvers

Thomas A. Denvers
just arrived here
posté 28.12.15 23:37

Je commence à m’impatienter, je sais pertinemment qu’il ne me dira rien. J’hésite à utiliser la violence pour le fouiller, s’il continue, je le ferais sans problème. Il peut toujours essayer de me faire croire qu’il est innocent et qu’il n’a rien acheté, je ne le crois pas.

-Je ne sais pas… Une intuition peut-être ?

Il regarde autour de lui, tiens ? Est-ce qu’il penserait à fuir ? Un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres, il cache donc quelque chose, je n’ai plus de doute sur le fait qu’il y a de la drogue dans ses poches. Je soupire quand il ouvre une nouvelle fois sa « bouche »,  je lève les yeux au ciel.

-C’est la dernière fois que te le demande, après je te fouille que tu le veuilles ou non. Est-ce que tu as de la drogue dans tes poches ?

S’il essaye de fuir, ça ne devrait pas être trop dur de le rattraper, je le choperais avant qu’il ne rentre dans la foule. Mais il n’est pas idiot, s’il fuit et que je l’attrape, je le ramènerais au poste et ça ne lui plaira pas. J’attends sa réponse, il n’est pas idiot, j’espère qu’il va comprendre qu’il doit me la donner pour éviter les ennuis. Si je dois le fouiller et que je découvre qu’il m’a menti, il finira aussi au poste.

Cole M. Lewis

Cole M. Lewis
sweet member
posté 29.12.15 2:12

you... again

Denvers à l'air vraiment déterminé à ne pas lâche le morceau. Je soupire. Ce sachet d'herbe ne m'a pas coûté une fortune, mais suffisamment pour que je n'ai pas envie de le lui donner. Et puis par principe merde, ces putains de flics étaient déterminer à ne pas me laisser vivre ma vie comme je l’endentai. Quand je lui demande ce qui le pousse à croire que j'ai de la drogue dans mes poches, il remet ça sur le compte de son intuition. Je ris légèrement. Je sais parfaitement que c'est son boulot qu'il sait très bien ce que je trimbale dans mes poches, mais je n'ai pas envie de céder, pas une fois de plus. S'il devait m'amener au poste, soit, mais j'allais tout essayer pour que ça n'arrive pas.

C’est la dernière fois que te le demande, après je te fouille que tu le veuilles ou non. Est-ce que tu as de la drogue dans tes poches je continu à nier d'un signe de tête. Qu'il essai de me fouiller et je disparaissait avant même qu'il ne s'en rende compte. Si je partai en courant il n'allait tout de même pas me courir après et sortir son flingue dans toute cette foule... « J'ai rien dans les poches mec. » Regarde. Je retourne les poches de ma veste, elles sont effectivement vide. La came n'est pas là.

C'est de la provocation, je m'en rend bien compte, mais quelque part je m'en amuse.  J'essai de gagner du temps, trouver une solution. Au loin je repère mes potes qui ont bien compris que je venais de me faire griller et ils gardaient soigneusement leur distance, observant d'un air inquiet ce qui se passait ici. Je leur lance un regard noir pour leur manque de solidarité. « Tu me laisse y aller maintenant, j'ai l'impression de perdre mon temps là. »

AVENGEDINCHAINS
[/quote]

Thomas A. Denvers

Thomas A. Denvers
just arrived here
posté 29.12.15 13:10

Il ne tient pas compte de la dernière chance que je lui donne, pire, il continue de me provoquer. Il retourne les poches de sa veste avec le même air innocent, il me demande s’il peut y aller et je secoue la tête en lui lançant un regard las. Il ne me donne pas vraiment le choix, je remarque qu’il lance un regard noir mais pas à moi, je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule et aperçois un petit groupe plus loin qui nous observe. Je leur lance un regard interrogateur et ils se dépêchent de se retourner comme si de rien n’était, je me tourne de nouveau vers Lewis. Je ne fais pas de gestes brusques, je sais qu’à la moindre initiative de ma part, il essayera de prendre la fuite.

-Tu restes ici, je n’en ai pas fini avec toi.

Je commence à m’impatienter et j’imagine ne pas être le seul, je n’hésiterais pas à le coffrer s’il continue à me mentir de cette façon. Je ne doute plus une seconde sur le fait qu’il est bel et bien en possession de drogue.

-Tu peux arrêter ton petit jeu, Lewis. Je sais très bien que tu as de la drogue et je te conseille de me la donner pour éviter les ennuis.

S’il refuse encore, j’essaierais de l’arrêter même si je ne pense pas que ce sera une partie de plaisir.

Cole M. Lewis

Cole M. Lewis
sweet member
posté 29.12.15 21:55

you... again

Je le dévisage un moment, je vois qu'il perd patience. Il jette un regard dans la même direction que moi et remarque mes potes un peu plus loin. J'aurais pu choisir cette opportunité pour partir à toute jambe, mais Denvers devait s'attendre à ce que je détale alors je reste là ou je suis. Tu restes ici, je n’en ai pas fini avec toi. Je ris lègèrement et lève les deux mains. « ça tombe bien, j'ai prévu d'aller nulle part. » Je joue vraiment avec sa patience et me comporte comme un parfait petit enfoiré avec lui, mais vu comment il fou mon après-midi en l'air, je peux bien m'amuser un peu aussi...

Je suis en train de me dire que je vais abandonner la partie et lui donner ce que je cache dans mes poches, mais cela m'énerve au plus haut point. Je dévisage ce type en me demandant s'il prend vraiment plaisir à me faire chier comme ça, je fronce alors les sourcils et demande alors sans réfléchir, plutôt que de répondre à son accusation. « Pourquoi t'as choisis un métier pareil mec? » je secoue la tête sans comprendre. Je ne suis pas sur qu'il ai envie de discuter avec moi, mais valait mieux tenter ça que de porter attention a ses derniers mots. « ça t'amuse de pourrir la vie des gens et de les empêcher de s'amuser comme bon leur semble? » Je ne comprenais pas le choix de devenir flic. S'il y avait bien un métier qui échappait à tout bon sens selon moi c'était celui là. Comme si leurs but dans la vie était simplement de gâcher la vie à ceux qui ne rentrait pas dans le moule. « Ca va changer quoi dans ta vie que je rentre chez moi et que j'aille fumer un joint dans mon canap avant d'aller me coucher? » J'avais surement grillé toutes mes chances de m'en sortir, mais au moins j'avais déballé ce que j'avais sur le cœur.

AVENGEDINCHAINS

posté

You... Again [Pv Cole M. Lewis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant