-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 14.12.15 14:57

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Image16

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis
Quand Loan m'appelle, je suis en train de terminer mon service au Starbucks. Il me demande comment je vais et si ça me dit que l'on se voit maintenant. J'accepte sa proposition et il me dit de le rejoindre à Oxford Street, je lui dis que j'arrive. Je quitte le Starbucks cinq minutes plus tard, le temps de m'occuper d'un dernier client et de dire au revoir à Jack. Je met mon casque et monte sur ma vespa avant de démarrer.

Arrivée au début de la rue commerçante, je descend de l'engin et remet mes cheveux en ordre avant d'attendre Loan. Je suis un peu trop tôt car il m'a dit qu'il arriverait dans 10 minutes, j'observe la foule en mettant mes écouteurs pour faire passer le temps. Quelle que soit l'heure, l'Oxford street est toujours bondée, les touristes et les habitants viennent tous faire leur shopping ici. Une musique différente sort de tous les magasins et s'accorde avec les discussions des passants, j'entends le brouhaha même avec mes écouteurs. Je reconnais des étudiantes de Brunel, les cours sont finis depuis longtemps, j'imagine que si je n'avais pas un emploi au Starbucks, je passerais aussi du temps ici, avec mes potes. Je vois aussi des mères qui viennent acheter de nouveaux vêtements à leurs enfants, certaines ont des poussettes et d'autres tiennent leur enfants par la main. Le soleil se couche sur la grande rue, il est bientôt 19h et tous les magasins ferment à 21h. Un vent frais souffle et je rentre mes mains dans mes poches en frissonnant, l'hiver approche... 

Je tourne la tête vers la place où débouche la rue commerçante et j'aperçois Loan arriver. Je me redresse un peu et coupe ma musique avant de retirer les écouteurs. Je l'accueille avec un grand sourire.

-Coucou! Ça va?

Il y a quelque chose qui n'allait pas, un pli soucieux lui barre le front. Je me demande ce qu'il y a et si c'est à cause de ça qu'il m'a proposé qu'on se voit.

Revenir en haut Aller en bas
Loan Kings
A Brunel U. depuis : 08/12/2015 Devoirs rendus : 148 ≈ âge : 32

Loan Kings
sweet member
posté 15.12.15 0:07

Abby ∞ Loan

Les ennemis de mes amis sont mes ennemies...ou mes amis
Tu venais d'avoir une discussion qui allait sûrement perturber tout le reste de ta vie. Quelque chose à laquelle tu n'aurais jamais pensé jusqu'à aujourd'hui et on peut dire que ça t'avait plus que perturbé. Tu avais décidé de sortir pour prendre l'air, faire le point sur les informations qui étaient entré, un peu de force, dans ton petit cerveau. Jamais, au grand jamais tu ne t'étais senti aussi faible et désemparé qu'au jour d'aujourd'hui. Maintenant que tu étais à l'extérieur de l'université, une solitude avait pris possession de toi. Il fallait que tu parles à quelqu'un, que tu racontes ce qu'il venait d'arriver. Tu regardais autour de toi, la nuit était tombée et cela te faisait te faire sentir encore plus misérable. C’était intenable, il fallait que ça sorte. Tu sortis ton téléphone de ta poche et cherchas dans tes contacts celle avec qui tu pourrais assurément parler de tout ça. Tu collas ton mobile contre ton oreille, patientant alors que la tonalité te semblait duré une éternité. Lorsqu'elle décrocha enfin, tu prends d'abord des nouvelles d'elle puis tu lui proposes de la retrouver à Oxford Street. Une fois la conversation terminée, tu entamas le chemin, tu étais à une dizaine de minutes de l'endroit convenu. Tu replaces ton bonnet sur ton crâne puis tu glisses tes mains dans ta veste, le vent hivernal commençait à souffler, tu accéléras le pas pour faire en sorte d'être dans les temps. Lorsque tu arrivas sur place, tu vis Abby au loin, elle retire ses écouteurs et s'adresse à toi avec un sourire.

« Hm, plus ou moins, ça va toi ? » Lui dis-tu évasivement, tu ne voulais pas entrer dans le vif du sujet directement, tu n'étais pas complètement prêt à le faire. Tu lui indiquas un café d'un coup de tête. « Je te paye un café ? On pourra parler tranquillement et comme ça, on sera au chaud. »

Tu lui proposas galamment ton bras, comme tu avais l'habitude de le faire, afin de vous rendre sur place.
code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 15.12.15 16:45

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Ytl7Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Vqyd
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis
Je ne suis pas convaincue par sa réponse, il a l’air un peu préoccupé, je suis persuadée qu’il s’est passé quelque chose mais je n’ose pas insister.

-Oui, je vais bien !

Je n’ai pas trop de problèmes pour le moment et je commence une relation peut-être sérieuse avec un mec, donc oui, je vais bien. Je prends son bras et le suis dans le café, la chaleur m’enveloppe et je souris, contente de me réchauffer un peu. Nous allons nous installer à une table et j’enlève ma veste avant de commander un chocolat chaud et laisser Loan commander à son tour. Quand le serveur apporte les boissons, je prends la mienne à deux mains pour réchauffer mes mains, je ne bois pas encore, je sais que je me brûlerai. Je lève les yeux sur mon ami, il a les yeux plongés dans sa boisson, je fronce les sourcils, il n’est vraiment pas comme d’habitude. Je tente un petit sourire et essaye de le sortir de ses pensées.

-Loan ? Tu es avec moi ?

Il relève les yeux et je lui souris plus franchement sans cacher la pointe d’inquiétude dans mes yeux.

-Tu es sûr que ça va ? T’as pas l’air dans ton assiette…

Je hausse un sourcil, j’espère qu’il va me dire ce qu’il cloche parce que s’il me dit qu’il n’y a rien, je ne le croirais.

Revenir en haut Aller en bas
Loan Kings
A Brunel U. depuis : 08/12/2015 Devoirs rendus : 148 ≈ âge : 32

Loan Kings
sweet member
posté 15.12.15 18:02

Abby ∞ Loan

Les ennemis de mes amis sont mes ennemies...ou mes amis
Abby te dit qu'elle va bien et dans un sens, cela te rassure, et te fit même esquisser un fin sourire. Sa simple présence avait fait disparaître une partie de la solitude qui te hantais depuis que tu était sortit. Elle pris ton bras et tout deux vous vous dirigez vers le café, le froid extérieur te fit frissonner, à moins que cela étais dû à toutes les pensées brouillonnes qui te troublaient l'esprit. Tu ne le savais même plus toi-même. Tu entres dans le café après Abby et vous vous posez à une table, tu n'ôtes ni ta veste, ni ton bonnet. Tandis que ton amie commande, tu souffles un peu sur tes mains froides. Tu commande un simple café à ton tour. La tête basse, tu observes tes mains serrés au point d'en avoir perdu leur couleur, tu es bien silencieux et cette attitude devais faire tiquer Abby, mais il faut avouer que pour le moment c’était le cadet de tes soucis. Tu tentais encore de tout assimilé. Lorsque le serveur vous rapportes votre commande, tu le remercie brièvement et tu pose tes mains de part et d'autre de la petite tasse. Observant le tournoiement du café, tu es perdu dans les méandres de ton esprit. C'est le son de la voix d'Abby qui te sort de la bulle dans laquelle tu t'étais enfermé sans même t'en rendre compte. Tu lève les yeux vers elle, elle te souris, mais tu sent bien qu'elle a remarqué quelque chose. Tu en as la certitude lorsqu'elle te demande si tu es sûr que tu vas bien. Tu baisse les yeux avant de lâcher un soupire, puis tu la regarde de nouveau.

« Je viens de.. d'apprendre quelque chose et j'ai un peu de mal. » Dis-tu avant de mordre fébrilement ta lèvre. « Je sais pas quoi penser, ni quoi faire. Je crois que j'ai besoin d'en parler, histoire de savoir ou j'en suis. »

C'était étonnant de ta part, tu parlais très peu de tes sentiments, ni de comment tu vivais les choses. Tu étais bavard mais pas sur ce genre de sujet, alors c'était dire à quel point tu était troublé. Tu pris ton café entre les mains pour en boire, peut-être que cela te rafraîchirait les idées.


code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 15.12.15 18:27

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Ytl7Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Vqyd

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis

Il m’avoue qu’il a appris quelque chose, ça ne m’étonne pas. Ce qui m’étonne est tout autre, ce qu’il avait appris le bouleverse. Je ne l’ai jamais vu comme je le vois maintenant, déboussolé et perdu. Il me confirme que c’est pour me le dire qu’il m’a appelé, il a besoin de se confier à quelqu’un. J’avoue que je suis curieuse de savoir ce que l’impassible Loan met dans cet état, ça doit être un truc énorme si ça a réussi à le faire tanguer.

-Tu peux m’en parler si tu en as besoin…

Dans la douceur, comme je l’apprends au cours de psychologie générale, je parle d’une voix douce et pas trop fort, histoire de ne pas le déboussoler plus qu’il ne l’est. Parfois, c’est utile ce qu’on apprend à l’école ! Je le laisse réfléchir, il en a apparemment un grand besoin, ma curiosité grandit mais je reste patiente, s’il a besoin de se confier, il le fera, sinon soit il se débrouillerait, soit… Je bois une gorgée du chocolat chaud, il est encore un peu trop chaud et il brûle ma gorge. Je repose le gobelet et décide de ne réchauffer que mes mains pour le moment… Je plonge un peu dans mes pensées le temps que mon ami se décide, ce qui peut prendre un petit temps. Je pense à Jack, à mon secret qui me pèse. J’en ai enfin parlé à quelqu’un mais le soulagement n’avait été que de courte durée, c’est à ce moment-là que j’avais compris que tant que je restais Abby Tina Yoon, je ne trouverais pas la paix. Cette évidence ne me délivre pas du tout car je sais que je dois rester Abby. Je ne raconte mon histoire qu’aux gens de confiance, ceux qui prennent une place importante dans ma vie. Mes pensées retombent sur Jack, il faut que je le lui dise, il mérite la vérité non ? Je finis par m’arracher à mes pensées, je ne dois pas réfléchir à ça maintenant, pour le moment, Loan a besoin d’aide. Je relève les yeux vers lui et je vois qu’il s’est décidé à m’en parler dans son regard…

Revenir en haut Aller en bas
Loan Kings
A Brunel U. depuis : 08/12/2015 Devoirs rendus : 148 ≈ âge : 32

Loan Kings
sweet member
posté 16.12.15 15:13

Abby ∞ Loan

Les ennemis de mes amis sont mes ennemies...ou mes amis
Tu venais de reposer ta tasse sur la table lorsque Abby te dit que tu pouvais lui parler. Tu en avais l'intention, c'était sûr, sinon tu ne l'aurais pas appelé. Il te fallait juste du temps pour te résoudre à le faire, pour avoir le courage de mettre les mots sur ça. Ton amie semblait le comprendre vu le ton de sa voix, mais également parce qu'elle ne te pressait pas, elle ne te posait pas de question. Elle se tenait là, interdite pendant que tu faisais ton introspection. Toujours les yeux vissés sur ta tasse, tu avais l'impression que le noir du café ressemblait au bordel dans ta tête. Mais, si tu ne parlais pas, tu n'arriverais pas à rendre ça clair, à te faire à cette idée, à assumer ce que tu avais fait et ce que tu allais devoir faire. Il était temps pour toi de prendre des responsabilités, tu levas alors les yeux vers Abby, elle te regarda également. Tu laissas un fin sourire glisser sur tes lèvres.

« Je suis.. Je suis papa Abby. » Dis-tu en haussant légèrement les épaules. « J'ai appris que j'avais un petit garçon. Elle ne m'avait rien dit, et c'est de ma faute. »

Tu pris ta tête entre tes mains et frottas tes tempes. Oui, tu te sentais coupable, non, tu étais coupable. Coupable d'avoir fait un enfant à cette fille, enfant qu'elle ne voulait pas tout comme toi. Coupable de n'avoir jamais cherché à la revoir après ça. D'avoir ignoré l'existence même de cet enfant qu'elle a pris en charge malgré tout. Tu te remis droit face à elle, croisant tes mains devant ton visage. Tu soupiras une nouvelle fois.

« Je l'ai vu tout à l'heure, pas longtemps, mais je l'ai vu. Il a deux ans, et il m'a dit qu'il ne savait pas qui étais son père. » Dis-tu d'une voix fautive. « Il était persuadé que c'était moi, et je lui ai dit que non. Mais je ne savais pas. Je me sens tellement con de ne pas savoir quelque chose comme ça. De ne même pas connaître mon fils. »



code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 16.12.15 16:39

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Ytl7Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Vqyd
Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis
Il me sourit un peu et se lance en m’avouant qu’il est papa. Je ne m’y attends pas du tout, je n’ai pas pensé une seconde que Loan pouvait avoir un enfant ! Il se sent coupable, ça se lit dans ses yeux. Il se frotte les tempes, il croit que c’est de sa faute et je ne comprends pas très bien pourquoi. Il me dit que son petit garçon a deux ans et qu’il ne l’a pas vu longtemps. Inconsciemment, je pense à Noa, le fils de ma cousine, il a deux ans aussi et a des origines coréennes, je secoue légèrement la tête. Non, ça ne peut pas être Noa, le fils de Loan, sinon, ça voudrait dire que c’est lui qui a violé Zoey. Le doute c’est pourtant insinué en moi, je lui demande donc de quoi me débarrasser de ce doute.

-Je comprends que tu sois perdu… Il s’appelle comment ?

J’espère qu’il n’allait pas me répondre ce nom, je suis un peu inquiète bien qu’au fond de moi, je sais déjà la vérité. Il ne doit pas y avoir beaucoup d’étudiantes qui ont un enfant de deux ans avec un visage coréen si ?

Revenir en haut Aller en bas
Loan Kings
A Brunel U. depuis : 08/12/2015 Devoirs rendus : 148 ≈ âge : 32

Loan Kings
sweet member
posté 16.12.15 23:24

Abby ∞ Loan

Les ennemis de mes amis sont mes ennemies...ou mes amis

Voilà, tu venais d'avouer à Abby que tu étais le père d'un petit garçon et que venais tout juste de l'apprendre. Tu sentais qu'un léger poids s'était levé lorsque tu avais enfin parler de ça. Peut-être que tu te faisait lentement à cette idée. Tu n'allais pas du jour au lendemain devenir un homme respectable et un parfait père de famille, c’était sur, mais peut-être qu'avec sa tu te stabiliserais... Quelle belle utopie tu as là. Il étais plus probable que tu reste le garçon irresponsable et fêtard que tu avais toujours été, mais c'est beau de rêvé.  Tu regarda Abby qui semblait pensé a quelque chose mais tu ne pris pas la peine de lui demander, et tu n'eut pas vraiment le temps non plus puisqu'elle te dit qu'elle comprenais pourquoi tu étais perdu. En même temps, qui ne serais pas perdu dans une telle situation. Puis elle te demande le prénom de ton fils, tu lui souris légèrement, parce qu'en y repensant son prénom comporte une partie des lettres qui compose ton propre prénom.

« Il s'appelle Noa. Quand je l'ai vu, avec son petit caractère sûr de lui, il m'as fait penser à moi. » Soufflas-tu. « Je pourrait pas le renier même si je le voulait. »

Tu avais presque une pointe de fierté lorsque tu dit ça, pourtant tu n'en menais pas large quand tu avais appris la nouvelle. Tu t'était énervé contre Zoey, qui elle n'avais rien demandé. Tu l'avais mise face au mur en lui posant la question. Elle aurait pus nier mais elle avait préféré te dire la vérité et sa t'avais foutu un coup. Avec le recul, le sentiment de colère s'était dissipé pour laisser place à de l'incompréhension et de la culpabilité. Mais finalement, tu avais l'impression de te faire à l'idée et tu en tirais presque une petite fierté de ce petit être. Bien que tu avais encore des doutes quand à la manière dont il avait été conçu. Tu regarda désormais Abby en silence.

code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 27

Abby T. Yoon
sweet member
posté 17.12.15 11:54

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Ytl7Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan] Vqyd

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis

Noa, le fils de Zoey s’appelle Noa. Je fixe Loan avec un air ahuri. Je ne peux pas croire cela, je ne peux pas croire que Loan est celui qui a violé Zoey il y a deux ans, je ne peux pas croire que c’est lui, le père de Noa… Je reste la bouché bée à observer mon ami, un peu fier d’être papa. Ma cousine a retrouvé le père de son enfant et je me demande dans quel état elle doit être à l’instant où je parle avec Loan. Je reste longtemps silencieuse et il a remarqué que quelque chose ne va pas, il me fixe aussi et je baisse les yeux sur mon café. Je prends une gorgée, il est encore chaud mais tant pis. Je finis par relever lentement les yeux vers Loan, je n’arrive pas à imaginer qu’il ait pu faire une chose pareille, je ne l’en aurais jamais cru capable mais, alors que je l’observe avec incompréhension, je remarque quelque chose. Il a l’air fier mais pas tant coupable que ça, je plisse les yeux et me demande s’il se souvient de la soirée où il a fait du mal à ma cousine…

-C’est Zoey qui t’a dit que tu es le père de Noa ?

Il me regarde, je crois qu’il se demande comment je connais Zoey. Je pince mes lèvres et parle dans un souffle.

-Zoey, c’est… c’est ma cousine.

Je baisse de nouveau les yeux, je suis amie avec l’agresseur de ma cousine. J’ai un peu honte de moi, je ne sais pas comment ça c’est passé ni s’ils ont beaucoup parlé. Tout ce que je sais se résume au fait que Zoey a eu Noa à cause ou grâce à un viol…

Revenir en haut Aller en bas
Loan Kings
A Brunel U. depuis : 08/12/2015 Devoirs rendus : 148 ≈ âge : 32

Loan Kings
sweet member
posté 17.12.15 17:44

Abby ∞ Loan

Les ennemis de mes amis sont mes ennemies...ou mes amis


Le prénom de Noa avait été prononcé, il devais une réalité pour toi désormais.Et on peut dire que ça te faisait peur, mais comme a ton habitude, tu enfouis sa au plus profond de toi et tu ne le ressortiras que lorsque tu sera plus sur de toi. En attendant, tu regarde Abby qui est silencieuse depuis que tu as répondu à sa question. Un air stupéfait avait pris place sur son visage et tu arque un sourcil. Tu ne comprend pas tellement sa réaction. Tu pencha légèrement la tête, tu te demandais ce qu'il pouvais bien se passer dans sa tête. Puis, elle eut l'air de revenir à elle, mais elle semble fuir ton regard. Qu'avais-tu fait de mal à l'instant ? Avais-tu dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Tu regarde ailleurs, tu as peur de la mettre mal à l'aise en la regardant avec autant d'insistance, mais tu ne peut pas t'empêcher de penser au garçon qui a rencontrer, ce petit qui te ressemble tant. Tu te dit que tu avais du manquer tant de chose et pourtant, il semblait s'en être très bien sorti avec sa mère. Abby t'extirpa de tes pensées en te demandant si c'était Zoey qui t'avais dit que tu étais le père du petit. Tu souleva alors ta tête avec surprise et regarda Abby. Comment pouvait-elle savoir cela ? Elle pinça ses lèvres avant de te dire que Zoey étais sa cousine. On peut dire que tu étais sur le cul en apprenant cela. C'est vrai que vous n'aviez jamais vraiment parler d'autre personne, mais sa te surpris plus que raison.

« Tu... tu es la cousine de Zoey ? »

Tu demandais confirmation même s'il n'y aucun doute. Tu passa une main sur ton crâne, ôtant ton bonnet avant de le poser sur la table. Tu étais abasourdit. Dans une situation normal, tu aurais sourit mais là les choses était différente. Tu n'osais plus vraiment regarder Abby dans les yeux.

« Est-ce qu'elle t'as déjà parler de moi ? » Dis-tu sans oser la regarder. « Enfin, en tant que père de Noa.. » Glissa-tu.



code by Silver Lungs

Revenir en haut Aller en bas
posté


Revenir en haut Aller en bas

Les ennemis de mes amis sont mes ennemis... Ou mes amis [Pv Loan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Les amis sont la famille qu'on se choisit.
» Même entre amis, les surprises sont légion - Ft. Abby&Jin Young
» Les produits laitiers sont nos amis, comme-ci j'allais être pote avec un yaourt.
» la vérité qui fait mal #loan
» Loan Kings ► One of a Kind ◄

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHECK IT OUT :: LONDON , UK :: central london :: oxford street-