Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Colocation Temporaire [Pv Eurydice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 28

Abby T. Yoon
sweet member
posté 24.08.15 22:41

L'annonce de la fermeture temporaire de l'école était tombée juste après les vacances à Punta Cana. La plupart des élèves avaient trouvé un endroit où dormir le temps des travaux mais d'autres n'avaient pas eu cette chance et je faisais partie de cette catégorie. Heureusement pour moi et ceux dans mon cas, il restait un bâtiment disponible et quelques chambres y avaient été installées, il suffisait de faire une demande et on nous donnait une chambre. C'est comme ça que j'ai été attribuée à la chambre deux. Le temps de prendre mes affaires dans mon ancienne chambre et j'étais allée m'installer.
C'était donc ce que j'étais en train de faire, je savais que je n'allais pas être seule. Nous étions deux pour le moment, je partageais ma chambre avec une certaine Eurydice, elle allait emménagé dans la chambre le même jour que moi, c'est-à-dire, dès qu'on a appris où nous allions habité. J'étais un peu rassurée de ne pas me retrouver dans la rue, j'aurais été vraiment paniquée si ça avait été le cas. J'avais terminé de ranger mes affaires et je décidai donc de chanter un peu en attendant que ma coloc' temporaire n'arrive. Je m'installai donc sur mon lit et choisis une musique dans mon répertoire. Le choix fut vite fait, ma chanson coréenne préférée! Je pris la version "off vocal" et lança "Ring My Bell" de Girl's Day.
Je me mis à chanter, les musiques s'enchaînaient et je ne voyais pas le temps passé. Une ou deux heures plus tard, quelqu'un vint frapper à la porte. Il fallut que la personne frappe à plusieurs reprises pour que je l'entende. J'arrêtai immédiatement la musique et m'élançai sur la porte. Elle s'ouvrit sur une jeune fille, sûrement plus âgée que moi. Je lui fis un grand sourire et m'effaça pour la laisser rentrer dans notre chambre.

-Coucou! Tu dois être Eurydice? Je m'appelle Abby, enchantée!

J'étais contente de ne plus être seule, je trouvais ça super les colocataires! C'était la première fois que j'en avais! On m'avait dit que dès la rentrée, j'en aurais et ce serait à long terme! Je me réjouissais de rencontrer ces colocataires mais en attendant je voulais faire connaissance avec celle-ci!

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cooper
A Brunel U. depuis : 03/08/2015 Devoirs rendus : 752

Thomas Cooper
just arrived here
posté 25.08.15 16:06



   
   Abby & Eurydice
   Rather be dead than here with you all.

J
'avais prit connaissance de la fermeture temporaire de l'université quelques jours avant de me retrouver là, on conseillait aux étudiants de se trouver un logement de substitution pendant quelques temps d'ici la rentrée, le temps de faire des travaux, ou je ne sais trop quoi. La nouvelle ne m'avait pas particulièrement réjouis, m'y prenant un peu au dernier moment, trouver quelqu'un pour m'héberger n'étais pas une mince affaire... J'avais pensé aller chez Yoshi quelques temps, mais l'idée ne m'avait pas semblé si bonne que ça après coup, c'était tout de même pour une période relativement longue. Bref, j'avais fini par tellement traîner pour m'occuper de ça, qu'on m'avait finalement mit dans une chambre étudiante temporaire. Ça n'aurait pas tellement été un problème pour moi, si ce n'était que les chambres qu'on nous attribuaient se partageaient à quatre étudiants à la fois, et comble du comble, elles n'étaient pas mixtes. J'avais définitivement un problème avec les gens, l'idée de passer plusieurs nuits en compagnie d'inconnus ne me réjouissait pas le moins du monde, au contraire, j’accueillais cette nouvelle avec une sorte de dégoût... En plus, que des filles... J'avais définitivement un problème avec les filles aussi, les garçons étaient vraiment de meilleure compagnie. Ils étaient moins bavards, plus posés... En préparant mes affaire pour aller m'installer dans cette nouvelle chambre, je ne pus m'empêcher de penser que je risquais de vivre une horreur pendant ces quelques temps.

Je finis par me diriger vers le bâtiment que l'on m'avait indiqué avec mes affaires qui tenaient dans une grande valise et dans mon sac à main gigantesque. J'arrive enfin devant la porte de la chambre numéro deux, les bras en feu d'avoir porté tout ça. Je pose la main sur la poignée, elle est verrouillée, à l'intérieur j'entend du bruit, comme quelqu'un qui parle, ou qui chante. J'hausse un sourcil, qu'est-ce qui se passe la dedans? Je frappe... quelques secondes s'écoulent... Rien. Je soupire et frappe de plus belle, plus fort cette fois si, il s'écoule cette fois si presque une minute alors que je commence à littéralement taper du poing sur la porte dans l'espoir d'être entendue cette fois si. C'est le cas, la porte s'ouvre enfin. Derrière se tient une jeune fille aux allures asiatiques, je ne saurais donner son origine exacte. Elle semble être beaucoup plus jeune que moi. Elle m'adresse un grand sourire alors qu'elle me laisse entrer. Je passe devant elle en jetant un oeil à la pièce, aux quatre petits lits qui en font les angles, la petite salle de bain, minimaliste, dans le coin, les bureaux.. C'est minuscule, j'ai l'impression de me retrouver dans ma chambre étudiante, mais aménagée pour quatre cette fois si. La jeune fille se présente, elle s'appelle Abby, elle à l'air bien plus jeune. Elle semble connaitre mon nom, sûrement sur la liste à la quelle je n'avais pas prêté la moindre attention. Je lui rend son sourire, beaucoup plus tendu, plutôt comme un pincement de lèvres. « C'est bien ça. »  

Je ne prend pas la peine de répondre à son enchantée peut-être parce que je ne le suis pas vraiment... Automatiquement je traverse la pièce et vint m'installer à un des deux lits près des fenêtres, j'ai besoin d'avoir au moins la vue sur l'extérieur, car je risque vraiment de me sentir à l'étroit pendant ces quelques jours. Je regarde ou Abby a posé ses affaire, sur le lit en face de moi... Je demande alors sans grande motivation « Tu sais qui d'autre va dormir ici? » Je me sens un peu comme un lion en cage, redoutant le moment ou toutes les filles seraient arrivées. Abby devait être en train de se dire que j'étais sûrement la femme la plus froide et la moins polie au monde, mais je me souciai guerre de ce qu'elle pouvait penser. Je me mit machinalement à ouvrir ma valise et commencer à ranger quelques fringues dans la penderie à côté.  

.
WILDBIRD
 

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 28

Abby T. Yoon
sweet member
posté 25.08.15 17:28

Eurydice passe devant moi en regardant son nouveau chez elle, elle me répond et souris. Enfin, sourire est un bien grand mot, j'appellerais plutôt ça un pincement de lèvre. Elle n'a visiblement pas l'air enchantée d'être ici, elle traverse la pièce tandis que je ferme de nouveau la porte et va s'installer sur le lit juste en face du mien. Elle me pose une question un peu froidement, je ne comprend pas ce que j'ai fait pour qu'elle me parle comme ça, je ne pense pas qu'elle ait une excuse en fait. Je m'assied sur mon lit et range ma musique sans perdre mon sourire omniprésent. Je la regarde ranger ses affaires avant de lui répondre sur un ton toujours enjoué.

-Pour le moment, il n'y a personne d'autre que nous!

Mais je suis sûre que bientôt la chambre serait au complet. Je me réjouis de voir qui va nous rejoindre, quelle genre de filles ce sera. C'est la première fois que j'ai des colocataires et ça me met de joyeuse humeur! En attendant, j'ai envie de faire plus ample connaissance avec ma première colo'. Je l'ai peut-être trouvée froide au premier abord mais elle est sûrement quelqu'un de très ouverte au fond! Elle n'a pas répondu à ma réponse, je décide de continuer moi-même la conversation.

-Ca fait longtemps que tu es à Londres?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cooper
A Brunel U. depuis : 03/08/2015 Devoirs rendus : 752

Thomas Cooper
just arrived here
posté 25.08.15 17:58



   
   Abby & Eurydice
   Rather be dead than here with you all.

A
bby m'annonça que pour le moment il n'y avait personne d'autre que nous dans la chambre, j'hochai la tête en continuant à ranger mes affaires... « Pourvu que ça reste ainsi... Se sera très bien. » Il y en avait déjà assez de cette fille que je ne connaissais pas, mais avec qui je n'avais pas particulièrement envie de faire connaissance. Je n'avais pas de raison particulière à cela, ça ne venait pas d'elle, quoi que son ton jovial m'agace un peu, mais simplement je n'étais pas du genre à sympathiser avec la première venue.

Malheureusement, j'avais l'impression que ce n'était pas le cas de la jeune fille qui semblait avoir envie de discuter activement. Elle me demanda alors si cela faisait longtemps que j'étais installée à Londres. Je secouai négativement la tête avant de prendre mon sac à main et fouiller dedans énergiquement jusqu'à ce que je retrouve un paquet de cigarette et un briquet. Je m’essayai sur le lit, en tailleur, ouvrait grand la fenêtre et allumais ma cigarette sans même demander à Abby si cela pouvait la déranger. Je savais qu'il était interdit de fumer dans les dortoirs, mais je savais aussi très bien que personne n'allait venir vérifier ce que j'étais en train de faire, tant que je ne déclenchais pas l'alarme incendie. Je lui tendis le paquet « T'en veux une? » J'essayai de me montrer un minimum polie, à ma façon... Je doutai qu'elle fume... sait-on jamais! Je pris une longue bouffée puis je répondis calmement. « Non, je suis arrivée cet été. Ça ne fait même pas deux mois » Je n'en dis pas plus, me disant qu'elle n'avait sûrement ni besoin, ni envie de savoir qu'avant d'arriver ici j'avais passé trois ans en prison. Sans trop réfléchir j'ajoutai « Et toi? » J'étais tout de même un peu curieuse et je ne pus m'empêcher de lui demander en retour.


.
WILDBIRD
 

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 28

Abby T. Yoon
sweet member
posté 25.08.15 18:53

Je fis genre de ne pas avoir entendu ce qu'elle avait répondu. Comme ça elle préférait qu'il n'y ait personne d'autre? Je me retint de répondre, moi qui espérait justement le contraire. Je ne perdais pas le sourire quoi qu'il commençait à s'effriter un peu. Elle secoua la tête comme réponse à ma question et fouilla dans son sac. Je faillis m'étouffer quand elle sortit un paquet de cigarettes. J'avais une folle envie de lui dire que c'était interdit mais ça ne ferait qu'empirer la situation. Il fallait que je me retienne de lui dire ses quatre vérités, du moins, celles que je connaissais déjà. Mon sourire se figea un peu, il devenait de moins en moins sincère et il allait finir par disparaître. J'allais exploser pour de bon quand elle m'en proposa une, c'était presque une insulte. Je détestai l'odeur, la fumée, en réalité, je détestais tout dans la cigarette. Je secoua la tête, persuadée que si je parlais, j'allais lui dire que je détestais les cigarettes et ceux qui la tiennent. Elle finit par répondre verbalement à ma question, deux mois, donc. Un peu moins que moi, elle ne précisa rien d'autre et je n'avais pas envie d'en savoir plus. Je sais, je devrais lui laisser une chance mais je n'en avais plus trop envie. Elle me posa la même question et ça m'étonnait un peu, elle qui était si froide, elle avait envie de me connaître? Je me retins de soupirer.

-Je suis arrivée en fin d'année...

Allez Abby, fais un effort! Elle t'a posé une question, c'est qu'elle n'était pas si grave que ça! Mon sourire redevint sincère mais mon ton jovial était plus posé.

-Tu vas étudier quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cooper
A Brunel U. depuis : 03/08/2015 Devoirs rendus : 752

Thomas Cooper
just arrived here
posté 26.08.15 18:03



   
   Abby & Eurydice
   Rather be dead than here with you all.

J'
avais l'impression d'avoir proposé à Abby de prendre dans sa main une bonne nucléaire au moment ou je lui avais présenté le paquet de cigarette pour qu'elle se serve. Ca partait d'une bonne intention pourtant. J'avais tendance à oublier que tout le monde sur cette planète n'était pas un toxicomane endurcit comme moi...  La jeune Coréenne me dit qu'elle était installée à Londres depuis à peine plus longtemps de moi, je hochai la tête en prenant une nouvelle bouffée de cigarette et en l'expirant par la fenêtre étant donné que cela semblait importuner Abby qui avait changé de ton et qui n'affichait plus vraiment le même sourire. Je n'étais pas la pour me faire des amis, et je crois que j'avais encore une fois réussis avec brio! C'était plus fort que moi, je fonctionnais ainsi...

Elle me demanda alors en quoi j'étudiais. « J'étudie en langues et communication... par défaut on va dire. » c'était les matières avec les quelles j'étais le plus à l'aise, mais c'était surtout pour couvrir mon activité et de me faire un large panel de contact. Les étudiants universitaire sont des grands consommateurs de stupéfiant, il ne faut pas croire.. Et pour donner une espèce de suite à la conversation, j'ajoutai alors « Et toi ? C'est ta deuxième année du coup? » C'était drôle de se dire qu'elle était sûrement bien plus jeune que moi et qu'elle avait déjà une année d'avance sur le programme universitaire. Ma curiosité à nouveau piqué, je lui demande donc; « Quel âge tu-as? » J'aurais pu me contenter de déballer mes affaires, m'installer et aller faire un tour dehors, aller voir Yoshi ou n'importe qui que se soit plutôt que de rester là avec elle et discuter, mais sans trop savoir pourquoi, je restais bêtement là à discuter avec elle.  


.
WILDBIRD
 

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 28

Abby T. Yoon
sweet member
posté 27.08.15 21:22

Elle prit une longue bouffée et l’expira par la fenêtre. Je soupirai de soulagement, pendant un instant, j’avais cru qu’elle allait rejeter toute la fumée dans la chambre. Si elle avait fait ça, je crois que je serais sortie de la pièce en courant. Elle m’informa ensuite qu’elle était en langue et communication « par défaut ». Elle me retourna une nouvelle fois la question en rajoutant une question sur mon année. Elle en rajouta ensuite une sur mon âge. Tiens, elle s’intéressait à moi maintenant ? Elle qui était si froide au départ, elle était peut-être curieuse au fond. Au moins, ça nous épargnait les longs blancs bien gênants…

-J’étudie la psychologie mais honnêtement, ce n’était pas mon premier choix… Oui, je vais rentrer en deuxième, je viens d’avoir 19 ans ! Et toi ?

Je lui souris, plus sincèrement cette fois. Elle n’avait pas l’air si méchante qu’au premier abord et puisqu’elle voulait bien continuer la conversation, il fallait mieux que ça se passe dans la bonne humeur ! Je ne demandais qu’à la connaître un peu mieux, je me demandais quel âge elle pouvait bien avoir. Je n’essayais pas de deviner et la laissai plutôt me répondre. Je n’avais qu’un seul problème, c’était qu’elle fumait. Il y avait beaucoup de gens qui fumaient à Brunel et pas que des cigarettes à vrai dire. Je me demandais aussi si elle faisait partie de ses gens mais je me voyais mal lui dire : « Au fait, est-ce que tu fumes de la drogue ?? ». Non, ça ne l’aurait vraiment pas fait !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cooper
A Brunel U. depuis : 03/08/2015 Devoirs rendus : 752

Thomas Cooper
just arrived here
posté 27.08.15 21:54



   
   Abby & Eurydice
   Rather be dead than here with you all.

A
bby étudiait en psychologie par défaut... Je me demandai bien ce que ça pouvait vouloir dire. Elle n'avait pas eu le choix ou elle n'avait pas été accepté ailleurs? Je fronçais les sourcils en expirant à nouveau la fumée de ma cigarette par la fenêtre. « Comment ça part défaut?» lui demandais-je avec une pointe d'interrogation dans la voix. J'étais surprise de savoir qu'elle avait à peine dix-neuf ans et qu'elle était en deuxième année. Elle avait une longueur d'avance pour le coup! Je lui répondis alors « J'ai vingt-trois ans... On peut dire que tu as une longueur d'avance. » Je ris doucement, me disant que j'étais vraiment à la ramasse avec nos quatre ans d'écart et ma première année même pas entamée. Je l'avais bien cherché en même temps.

Je me souvins alors que quand je suis arrivée elle était en train d'écouter de la musique. Je la regarde à nouveau un moment me demandant quel genre de musique une fille comme elle peut bien écouter, la curiosité s'emparant à nouveau de moi je lui demandais alors « Tu écoutais quoi? Tu peux la remettre si c'était bien...» J'aimais beaucoup la musique, mais pas n'importe quoi. Ce que je venais de dire était à la fois sympas et pas très poli je m'en rendais compte mais je ne m'en souciais pas trop. Je préférais ne rien entendre du tout que quelque chose que je n'aimais pas. Je pris une nouvelle bouffée de ma cigarette et recrachait à nouveau la fumée vers l'extérieur. J'avais envie de sortir quelque chose à boire quitte à rester là et discuter, je ne savais pas trop ce que j'allais faire de ma soirée... mais je doutais que proposer de whisky à ma nouvelle coloc n'allais la réjouir. J'évitais donc les politesses superflues cette fois si et farfouillait dans mon sac à main géant et sorti une petite flasque contenant un liquide ambré, sans aucune étiquette. J'en pris une bonne gorgée et la remis dans le sac à la va vite. Ce geste n'avais rien de féminin, mais j'avais de vieilles mauvaises habitudes qui n'étaient pas prêtes de changer.

.
WILDBIRD
 

Revenir en haut Aller en bas
Abby T. Yoon
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 28

Abby T. Yoon
sweet member
posté 28.08.15 12:52

De plus en plus curieuse, je souris. Je n’aimais vraiment pas la fille que j’ai rencontrée il y a quelques instants mais celle qui me posait des questions à l’instant ne me paraissait pas si méchante. J’aimais bien parler avec elle, ce n’était pas si horrible que ça, les coloc’ ! Je commençais à apprécier la mienne en tout cas.

-C’est-à-dire que… j’aurais préféré devenir chanteuse mais je n’ai pas pu choisir cette voie ! Pourquoi as-tu choisis langues et communication ? Tu as aussi dit que c’était « par défaut »…

J’étais un peu étonnée de savoir qu’elle avait 23 ans et qu’elle entrait en première année. Je lui souris tandis qu’elle riait doucement. Ma curiosité avait été piquée par cette différence d’âge alors que je rentrai en deuxième et elle seulement en première. Je ne pus m’empêcher de lui poser la question.

-Tu étais dans une autre option avant ? C’est pour ça que tu entres en première cette année ?

Dans la finesse, comme toujours. Je n’y pouvais presque rien, ma curiosité avait été piquée à vif et ma franchise a fait le reste. Elle me demanda ensuite la musique que j’écoutais quand j’étais seule. Grillée, elle m’avait probablement entendue chanter avant que je ne me rende compte qu’elle avait frappé à la porte. Elle avait tout de même rajouté un petit « si c’était bien… » et je doutais que ce soit vraiment son style de musique.

-Je doute que tu aimes, ce sont des musiques coréennes, je ne pense pas que tu connaisses !

Je lui souris doucement, elle allait probablement me dire que non, il ne fallait mieux pas que je la remette alors. Je haussai les épaules, qu’elle aime ma musique ou pas m’importait peu. Je ne chantais jamais en public alors autant éviter. Elle prit plusieurs grosses bouffées de cigarettes, elle devait vraiment être accro mais tant que la fumée ne venait pas vers moi, je n’y prêtais pas attention. Elle chercha quelque chose dans son sac à main, je me demandais ce qu’elle pouvait bien vouloir. Elle sortit une flasque d’alcool et en but une gorgée. J’aurais dû me douter, je n’avais rien contre les gens qui aime bien boire. Je buvais aussi beaucoup quand j’étais en soirée, bien que je fasse toujours attention à ne jamais finir bourrée.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Cooper
A Brunel U. depuis : 03/08/2015 Devoirs rendus : 752

Thomas Cooper
just arrived here
posté 18.09.15 17:03



   
   Abby & Eurydice
   Rather be dead than here with you all.

L
a jeune femme m’expliqua qu’elle aurait aimé devenir chanteuse mais qu’elle n’avait pas pu. Je fronçai les sourcils, me demandant ce qui l’avait empêché de se lancer dans des études musicales. « Pourquoi tu n’as pas pu choisir cette voix ? » Elle me renvoya également la question, voulant savoir pourquoi j’avais choisis cette option, je lui répondis alors ; « Je dis par défaut parce qu’il fallait que je choisisse un programme… Alors j’ai choisis un domaine dans lequel j’avais des facilités, mais ça ne veut pas dire que c’est quelque chose qui me plaise particulièrement. » Effectivement je m’étais creusé la tête un moment pour savoir dans quelle branche j’allais m’inscrire. Je n’avais à l’heure actuelle pas vraiment de projet d’avenir ou de carrière, alors j’avais décidé de choisir la facilité.

« Non, je vivais en France avant, je viens d’aménager ici et de m’inscrire à l’université pour la première fois cette année… » Je restais évasive, je n’allais pas non plus lui raconter en détail pourquoi je ne m’inscrit que maintenant à la FAC, je n’avais pas envie qu’elle sache que je sortais de prison, je n’avais envie que personne le sache de toute façon. J’espérais qu’elle se contente de cette réponse et qu’elle ne cherche pas plus loin. Voilà pourquoi je n’aimais pas faire de nouvelles connaissances, il y avait toujours un moment où il fallait jouer sur les mots pour cacher certaines choses.

Puis le sujet de conversation vint sur la musique, ce qui m’arrangeait pas mal. Malheureusement Abby m’annonça qu’elle doutait que j’aime et elle m’expliqua le style de musique. Je hochai la tête. Effectivement, elle ne se trompait pas, je ne connaissais pas, et je n’étais pas particulièrement intéressée à savoir ce que c’était vu le portrait qu’elle m’en peignait. Je hochais alors les épaules. Puis je demandai du tac au tac « Tu vas rester là toute la soirée ou tu as prévu quelque chose? » J’hésitais encore quant à mes projets pour la soirée, mais une chose était sûre c’est que je doutais que cette jeune femme soit d’une compagnie trépidante. J’étais curieuse de savoir à quoi elle allait donc occuper son temps d’ici demain, peut-être que cela me donnerait des idées.

.
WILDBIRD
 

Revenir en haut Aller en bas
posté


Revenir en haut Aller en bas

Colocation Temporaire [Pv Eurydice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHECK IT OUT :: TAKE A BREAK :: Bâtiment accessible-