So tell me what you want, what you really really want (<- Clique pour voir la vidéo! ;) )Je nais un 14 février en 1993 à Hollywood aux Etats-Unis, ma mère est Nicole Kidman et mon père le très célèbre Tom Cruise. Je n’ai pas un an que je suis déjà une star connue dans tout le pays. Je commence mes carrières comme mannequin pour bébés, je suis beau à cet âge-là et je promets un bel avenir. J’ai une grande sœur et un petit frère mais eux ont été adoptés et auront une vie tout à fait banale que je mépriserais dès mon plus jeune âge. Il n’y a que les enfants de stars purs qui ont droit à tout ce qu’ils veulent, les autres ne sont pas intéressants. J’ai ensuite commencé une carrière d’acteur à l’âge de 5 ans sans arrêter les photoshoots pour les plus grandes marques. A mon plus jeune âge, on a remarqué mon intelligence extraordinaire. Je ne suis qu’un enfant mais je suis déjà inscrit dans les meilleures écoles pour les meilleurs d’entre tous. Ma vie est enviable pour tous, mon frère et ma sœur sont aussi jaloux de moi parce qu’ils n’ont pas mon niveau. Mon père m’adore, ma mère râle un peu parce que je suis trop chouchouté, c’est pour cela qu’elle ne voulait pas avoir d’enfants naturellement. Moi, j’ai tout ce que je veux, rien ne semble pouvoir changer ma vie.
J’ai 8 ans quand mes parents divorcent. Ca ne me fait ni chaud ni froid, en réalité, je trouve que ma mère est inutile et qu’elle n’apporte rien de bon à mon père. C’est tout à fait logique que ce soit elle qui garde mes inutiles frères et sœurs et que moi, je reste avec mon père. Je n’ai pourtant pas le choix et je dois aller un week-end sur deux chez ma mère. Je déteste ces jours-là car je ne peux rien en faire. Elle me déteste et me dit que c’est de ma faute si elle a divorcé avec mon père. Elle prend un malin plaisir à me pourrir un week-end sur deux en m’obligeant à ne rien faire. Je ne peux faire aucune séance photo et aucun film pendant ces jours-là. Au début, ça ne me dérange pas trop parce que je passe mon temps à étudier mais elle comprend vite que j’arrive à m’amuser avec ses interdictions et elle me retire tout ce qui pourrait m’instruire. Je la déteste et je me dis que ce n’est plus ma mère. Quand je suis chez mon père, je vis comme une star. J’ai 10 ans et j’ai déjà joué dans de nombreux films, j’ai du potentiel, autant que mon père, et ma vie promet d’être exceptionnelle. Tout bascule pourtant quand j’atteins l’âge de 17 ans. J’ai déjà une grande carrière derrière moi, mon rôle dans la nouvelle série Teen Wolf promet de me rapporter beaucoup. Mais j’ai 17 ans et il m’arrive des choses bizarres… Je n’arrive pas à l’expliquer très clairement mais j’ai des absences. Ca me prend de plus en plus souvent et je ne comprends pas ce qu’il se passe. Ca finit par arriver une fois minimum par jour et ça m’inquiète un peu. Mon père me convoque et me demande ce qu’il m’arrive ces temps-ci, je ne sais pas lui répondre et il m’apprend que l’on m’a plusieurs fois aperçu dans des endroits pas fameux où quelqu’un de mon rang ne devrait pas se rendre. Je lui parle de mes absences et il semble comprendre quelque chose qui m’échappe, il prend rendez-vous chez un psychologue et le cauchemar commence…
Il semblerait que j’ai des troubles psychologiques, après de nombreux examens, on m’informe que j’aurais peut-être une double personnalité. Je ne veux pas comprendre ce que c’est même si je le sais pertinemment. Une deuxième personne est née en moi, un intrus, quelqu’un, quelque chose, qui n’a rien à faire là mais ce n’est pas le plus énervant. Je ne sais pas comment cette personnalité se comporte et dès qu’elle fait son apparition, c’est le noir complet pour moi donc je ne sais pas ce qu’elle fait de mon corps. Au départ, je continue à vivre plus ou moins normalement, j’essaye de continuer ma carrière d’acteur et de mannequin en ajoutant à mon emploie du temps très chargé des séances intensives chez un psychologue spécialisé. Mon père me demande d’arrêter mes carrières, il me dit que c’est dangereux pour moi et pour les autres et que c’est trop compliqué. Je refuse, je m’obstine à vouloir continuer mais les absences se multiplient et je ne sais jamais ce que je fais pendant celles-ci.
Je ne vis que quelques mois comme ça avant que mon père ne décide de définitivement clôturer mes carrières. Je suis contraint à quitter le monde du cinéma et du mannequinat, il ne me reste plus que l’école et encore, mon père hésite à m’inscrire à des cours à domicile. Je suis dorénavant suivi à plein temps, je ne peux plus aller quelque part seul, il y a toujours quelqu’un qui me suit à quelques mètres derrière moi et qui prend note de tous mes faits et gestes. Les psychologues qui me suivent essayent de cerner ma deuxième personnalité, ils m’expliquent ce qui m’arrive comme si j’étais un enfant et ça m’énerve. Moi je veux juste que ça s’arrête parce que ma vie est détruite à cause de ça.
Il ne sait pas que sa vie est plus intéressante grâce à moi. Il ne sait ce que je fais de son corps que grâce aux personnes qui nous suivent sans arrêt. Je suppose que ça le dégoûte, j’aimerais tellement voir l’expression de son visage quand on lui ce qu’il a fait la nuit passée avec la jolie fille que j’ai accosté au bar. Je suppose qu’il veut se débarrasser de moi mais au risque de le décevoir, c’est impossible. Ca fait trois ans que j’ai quitté le feu des projecteurs… J’ai apparemment eu des problèmes à l’école où je vais, mon autre personnalité, que j’ai surnommée Dark I., a eu la merveilleuse idée de prendre possession de mon corps alors que j’étais en cours et il a pris la encore plus merveilleuse idée de partir et de sécher les cours. Ca a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et mon père m’a désinscrit de cette école. Ce n’était pas la première fois que ça m’arrivait, mon autre moi a déjà sécher de nombreuses fois et il a même déclenché des bagarres… Mon père m’a dit qu’il allait chercher une autre école où je pourrais être constamment suivi pour éviter que ce genre de choses ne se reproduise. En attendant, j’allais devoir vivre une sorte d’année sabbatique… Quel ennui.
Yeaaah, un an à ne rien faire d’autres que sortir tous les soirs et se réveiller tous les matins dans les bras d’une fille… Du bonheur servi sur un plateau d’argent ! Les psychologues m’énervent et je leur fausse compagnie dès qu’ils me tournent le dos. Moi je ne fais que sortir à longueur de journées, je rencontre des gars plutôt sympa et on passe du bon temps ensemble dans les bars et les boîtes de la ville. Mon père n’accepte presque plus que je sorte, il dit que ce serait dangereux si quelqu’un de la presse découvrait mo problème et qu’il ne veut pas risquer de perdre toute sa carrière. Je le comprends d’un côté mais de l’autre, j’enrage. Je ne peux plus jouer dans des films ou faire des photoshoots alors que je suis sûr que j’en serais capable ne serait-ce qu’une fois par semaine. L’école aussi me manque, j’étudie tout de même chez moi mais j’ai l’impression que je pourrais faire des choses tellement plus exceptionnelles si j’étais à l’extérieur. Je suis réduis à une vie plus pitoyable que celles de mon frère et ma sœur adoptifs alors que je vaux tellement plus ! Je refuse d’aller chez Nicole et mon père accepte mon refus. Je ne peux plus sortir mais mon autre personnalité y arrive, elle arrive à s’échapper des murs de ma maison et d’aller s’amuser la nuit. Je dois porter un traceur maintenant, à cause de ce que l’autre moi fait. Je ne l’aime pas, je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu’il fait de mon corps, mais il a gâché ma vie et je ne peux pas le supporter.
J’ai eu la permission de me rendre à un restaurant luxueux comme j’en avais l’habitude auparavant. J’ai aussi le droit d’y être seul, il y aura évidemment des gens dans le restaurant pour me surveiller mais je m’assiérais seul à une table. Il ne me reste plus qu’à espérer que Dark I. ne fera pas son apparition ce soir… Je me rends à cet endroit bien habillé comme à mon habitude, en costard sur mesure. Une table m’est réservé près de la grande baie vitrée du restaurant, je m’y assieds, profitant de cet instant exceptionnel. Ce n’est pas Dark I. qui fait son apparition mais une jeune femme se présentant à moi comme Amy Miles et me demande si elle peut s’asseoir. Intrigué, j’accepte sa demande et la regarde s’asseoir devant moi. La soirée passe rapidement, la jeune femme ne parle pas beaucoup et ça ne me dérange pas plus que ça au contraire. On ne s’échange que quelques mots, je la trouve différente des autres femmes, elle n’est pas à parler tout le temps et c’est plus agréable. C’est comme ça que je rencontre Amy, la seule femme qui a partagé ma vie (pas celle de Dark I. évidemment) pendant quelques jours.
Cette relation n’a rien à faire dans ma vie. Au début, je ne suis même pas au courant qu’une jeune femme partage la vie d’Iago, je continue mes apparitions quotidiennes dans sa vie mais je ne suis mis au courant de cette relation que quand j’apparais alors qu’ils s’ont ensemble. J’essaye immédiatement de rompre et la femme a l’air plutôt étonnée. Ah ah, elle ne sait pas que son petit ami à une double personnalité… Je m’abstiens évidemment de l’en informer et la plante là sans un regard en arrière. J’ai repris mes esprits sans savoir que mon autre moi avait rompu avec Amy. Je la contacte tout à fait normalement et lui propose de venir me voir (on ne nous permet de nous voir que chez moi). Quand elle arrive, elle me demande des explications, elle a l’air très énervée et elle me dit que ce que j’ai fait hier n’était pas du tout correct. Je comprends plus ou moins ce qu’il s’est passé pendant mon « absence » et j’essaye de lui expliquer que ce n’était pas vraiment moi. Tout d’un coup, elle se calme et m’écoute lui raconter que j’ai une double personnalité et que c’est sûrement l’autre moi qui lui a fait quelque chose (que je ne saurais jamais) hier. Elle hoche la tête, regarde sa montre et me dit qu’elle doit s’en aller et qu’elle est très pressée, elle ne m’embrasse pas, elle sait que je déteste ça et elle s’en va.
Le lendemain, toute l’Amérique sait que j’ai des troubles psychologiques. Ce que j’ai dit hier à Amy est recopié noir sur blanc dans toute la presse des Etats-Unis. J’apprends aujourd’hui que le jeune femme qui m’a accosté au restaurant est une journaliste plutôt connue et je comprends qu’elle savait très bien qui j’étais en m’approchant ce soir-là. Mon père est fâché et je le comprends. Il m’annonce alors qu’il vaut mieux que je parte. Qu’il a réussi à trouver une école où je pourrais être suivi et qui m’a accepté sans réels problèmes (mon père a des relations en politique alors ça m’aurait étonné qu’il y ait des problèmes). L’inconvénient –et il ne juge bon de me l’annoncer qu’après m’avoir inscrit- c’est que je dois aller vivre à Londres. D’une pierre deux coups, il arrive à se débarrasser de moi, surtout de l’autre moi, sans problèmes. J’accepte sans prendre la peine de râler ou d’essayer de rester. Peut-être que là-bas, personne ne s’intéresse à ce que j’ai et ce que je suis et c’est sûrement mieux comme ça. J’ai choisi deux cursus qui me plaisent et je n’aurais aucun mal à suivre grâce à mon intelligence hors norme. Je quitte les Etats-Unis et je pars pour l’Angleterre en espérant que la vie y sera moins ennuyeuse.
Iago a apparemment fait une petite connerie parce que quand je prends possession de son corps, je découvre mon beau visage dans tous les journaux. Tout le monde sait maintenant et je ne trouve pas ça si mal. Quelques jours plus tard, alors que cette merveilleuse année sabbatique touche à sa fin, j’apprends également que nous partons vivre en Angleterre. Merci papa de te débarrasser de moi, ça fait chaud au cœur. Plus sérieusement, c’est pas plus mal, je pourrais sortir quand j’en aurais envie, on sera toujours suivi par des psy mais moins qu’avant. Je me demande si les meufs sont jolies là-bas, vivement qu’on arrive en Angleterre ! MADE BY LIGHTLESS.TCHI