Le regard rivé sur son téléphone portable, Ezio marchait dans les couloirs de l’université depuis une bonne dizaine de minutes sans but précis. En réalité, il était tellement absorbé par ce qu’il faisait, qu’il ne se rendait même plus compte des endroits où il mettait les pieds. Depuis quelques temps, tout allait au mieux dans sa vie : il s’entendait plus que bien avec sa sœur, sa relation avec Margo se passait à merveille et ses parents le laissaient tranquille et ne lui prenaient plus la tête avec les résultats à l’université. Il se sentait bien plus libre qu’avant et s’était enfin complètement remit de son accident de moto, survenu plusieurs semaines plus tôt. Son genou ne lui faisait plus aucun mal et selon les médecins, il n’en gardera aucune séquelle : de quoi rassurer le jeune homme qui n’aurait pas supporté de vivre sans monter sur sa moto tous les jours.
Néanmoins, en traversant un nouveau couloir, une musique attira son attention et enfin, il décrocha son regard de son portable. Il se dirigea vers la source musicale et ouvrit la porte, découvrant une jeune femme, plongée dans son univers, dans son monde bien à elle. Mais ce qui frappa Ezio ne fut pas la musique excellente qu’elle jouait, mais bien son visage puisqu’il ne lui était pas inconnu. En effet, d’après ses souvenirs plus que bons, elle devait être Luna, la jeune femme avec qui son ex petite amie l’avait trompée il y a plusieurs mois de cela. Et même si le jeune italien n’était pas amoureux d’elle et que la tromperie était liée à son désintérêt profond pour cette relation, autant dire que son égo en avait prit un sacré coup ! Et la fierté des italiens est plus que précieuse. « Salut. » Glissa le jeune homme en entrant dans la pièce. « T’es Luna, c’est ça ? » Demanda-t-il, histoire d’être certain de faire face à la bonne personne… bien qu’il n’en doutait pas franchement.
A Brunel U. depuis : 17/04/2015 Devoirs rendus : 168
Elle n'avait pas cours de l'après-midi, et personne n'était disponible pour tuer le temps libre avec elle, c'est pourquoi Luna avait récupéré sa guitare et s'était installée dans la salle de musique. Elle faisait partie d'un groupe, depuis son arrivée à Brunnel, et il était plutot apprécié, pour son style, ses musiques, et sa voix. Car elle en était la chanteuse, ainsi que l'une des guitaristes. La tatouée s'y sentait plutot bien dans ce groupe, meme très. Les garçons étaient adorables, tous différents mais à la personnalité unique, ils étaient comme des frères pour elle. En plus, ils étaient tous gays, sauf le batteur. C'était le plus amusant dans ce groupe, il y en avait toujours un qui sortait d'un lot. Luna était la seule fille, le batteur le seul hétéro, le bassiste le seul métisse, l'autre guitariste, le seul en couple, pour de vrai. Tous les autres, dont Luna, enchaînait les relations courtes et pas si sérieuses que ça. Meme si en ce moment, la brune avait tendance à se prendre un petit peu trop la tete avec une certaine rousse... Bref.
Elle était donc là, dans la salle de musique, à répéter seule, à jouer de sa guitare et chanter en même temps, assise sur une chaise, un cahier à ses pieds, griffonné de notes et de paroles. Elle était plongée dans son monde, s'était toujours comme ça. A cause des paroles, des mélodies... Ses paroles restaient toujours dans les même thèmes; glauque, souvent avec un fantôme, de l'amour, ou un coeur brisé. Toute les paroles, s'était elle qui les écrivait. Elle les sortait de ses tripes, de son coeur. Les garçons, eux, cherchait les mélodies parfaites pour accompagner ses paroles. C'est ce qui donnait le charme de leur groupe. Mais c'est à peine sa chanson terminée, lorsqu'elle fut sur le point de sortir son carnet pour prendre quelques notes, qu'elle fut interpellée par une voix masculine, l’arrêtant dans ses gestes. "Salut" Elle posa sa guitare à coté d'elle, le regardant les sourcils froncés, intriguée. Un grand brun comme ça, elle n'en avait jamais vu, qu'est-ce qu'il voulait? "Salut..? T'as besoin de la salle peut-être?" Elle se leva, récupérant ses affaires, les fourrant dans son sac à bandoulière noir. "T'es Luna, c'est ça?" Demandait-il soudainement, intriguant encore plus la chanteuse, qui se redressa alors, laissant son sac par terre. "Euh, oui? Et toi, tu es..?" Un fan peut-être? Elle n'en savait rien. Il était vraiment étrange qu'un garçon vienne la voir comme ça. Et puis... Elle pouvait voir comme une petite haine dans ses yeux, la tatouée commençant alors à se méfier. Ils étaient tout de même seuls dans une pièce, on ne savait jamais...