Jolie petite histoire
Et si tout recommencer était la solution ?
- Hey Éthan, tu vois le mec là-bas il n'arrête pas de te regarder.- Ho que oui je l'ai remarqué… t'inquiète celui-là il va finir avec moi ce soir.Mes amis partent à rire tandis que je regardais toujours ma proie de la soirée. Ces vrai que j'avais l'habitude de rencontrer dans les bars et de finir avec quelqu'un à chaque fois. Mais cet homme avait quelque chose d'intriguant. J'allai à sa rencontre, pris quelques verres en sa compagnie. Il s'avéra très intéressant. Au point ou je me fis la réflexion que si s'était une bonne baise nous pourrions bien se revoir. Nous décidâmes d'un commun accord d'aller finir ça cher Caleb. Je ne ramenais jamais personne chez moi. C'était plus simple pour partir et il n'y avait jamais d'excuse à se trouver pour que l'autre parte… Nous arrivâmes à son appartement; et tout devint noir.
‘'Non coupable'' Ces paroles bourdonnent à mes oreilles, finalement, finalement acquitté pour le meurtre que je n'ai pas commis. Ca fait trois longues années que sa dure. Trois années passées derrière des barreaux que je ne méritais pas dès le départ.
Je sent qu'on m'enlève mes menottes et mon avocate qui me prend la main. Je sors de mes pensées, elle me sourit, je souri à mon tour. Nous sortons ensemble du palais de justice. Il y avait beaucoup de monde ça avait été très médiatisé comme évènement. Un homme avec un passer peu commun et propriétaire d'une agence de sécurité, ajouter à sa un procès pour meurtre, il y avait de quoi faire venir les médias. Mon avocate s'adresse au journaliste
- Monsieur James, ici présent a été acquitté de toute responsabilités tant qu'au meurtre de Caleb Salipo. Je vous prierais de bien vouloir respecter son choix de recommencer à vivre une vie normal et de ne pas insister. Il n'y aura aucun autre commentaire. MerciElle me regarda de nouveau avant de m'entraîner vers sa voiture avec chauffeur. Je lui ouvre la porte elle me sourit et me dit de la suivre.
- Tu devras passer au bureau signer quelque papier pour ta remise en liberté officiel et pour recevoir l'argent de dédommagement.- C'est parfait merci mille fois pour tout. Je veux simplement recommencer à zéro. J'ai eu le temps de penser à tout sa derrière les barreaux. Je crois que c'est fini pour moi l'agence de sécurité… De tout façon qui voudrait m'engager. Beaucoup de gens me croient encore coupable…Elle me regarda avec un regard incertain et désolé. Je lui souri pour la rassurer.
-T'inquiète je suis dehors et c'est ce qui compte !Je lui souris.
-J'ai bien envie d'aller m'installer ailleurs tu sais, dans une ville ou personne ne connaitrait mon histoire ! Peut-être même changer d'emploi qui sait.Je repars un peu dans ma tête. Il me faudra du temps pour effacer tout ce que j'ai vu en prison, mais je suis habitué d'être fort, il faudra que je le sois encore. Je regarde mon avocate. Elle est belle je le vois finalement, maintenant qu'elle n'est plus payée pour me défendre. Une éclaire me traverse l'esprit.
- Mais avant tout je voudrais bien une poutine ! ?Elle partit a rire de son rire cristallin.
- Parfais on va aller manger sa ** assis dans un petit resto pas très connu** - Tout a l’heure tu disais vouloir changer d’emploi, pensait tu a quelque chose en particulier ? Je fini ma boucher avant de lui répondre
- En faite non je n’est pas d’idée. J’ai été garde du corps, ensuite j’ai eu ma propre compagnie, puis sa… Je pris mon temps pour en parler. Ils m’avaient tout de même volé 3 ans de ma vie.
- Peut-être enseigner, je parle couramment allemand tu savais sa ?Elle rit mais voyant que j’étais sérieux elle me regarda
- Tu parle allemand toi ? Elle avait un petit sourire en coin
- Oui tu sais une jolie fille a l’école secondaire était allemande. Il fallait que je fasse mes preuves… Elle partie à rire de plus belle et je décidais de l’accompagner. Comme sa faisait du bien rire !
- Une chose est sur est qu’il faut que je déménage loin de New-York. Cette ville pourri m’a déjà couté assez chère.C’est après quelque temps et plusieurs recherche que je fini par trouver. Une école de Londres se cherchait justement un nouveau professeur d’allemand. Pourquoi pas ? Après tout j’avais réussi mon bac en enseignement en prison…
MADE BY LIGHTLESS.TCHI